Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Who you gonna call?

Tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont laisser un gentil mot ça me touche beaucoup. Que ce soit ici ou en mail ou sur SL, j'avoue avoir eu besoin d'un petit coup de pouce ces derniers temps...
Evidemment je ne m'en remettrais pas aussi vite (loin de là) mais quand on sait que l'on est pas seuls devant l'adversité on est plus forts.

Allez, je reprends l'antenne avec une news qui n'en est pas vraiment une mais pour les retardataires je pense qu'elle fait toujours plaisir à savoir, si je vous dit :

If there's something strange
in your neighborhood

Who you gonna call?

Evidement! comment oublier cette chanson de Ray Parker!
20 ans plus tard (oui! dejà 20 ans!) la suite que tout les fans attendaient arrive bientôt sur nos écrans, le retour des casseurs de fantômes!

http://blog.brinkz.com/__oneclick_uploads/2010/01/sos-fantomes-3-movie.jpg

J'avoue n'y avoir jamais crus, 20 ans c'est long! même pour le cinéma, peu de film peuvent se targués d'avoir fait une suite aussi longtemps après!. d'ailleurs le seul qui me vient en mémoire, qui as eu autant d'impact sur toute une génération de cinéphile fut Superman, Superman IV > 1987 , Superman return 2006 soit quasiment 20 ans (d'ailleurs la suite de returns fera l'objet d'un futur article).
Donc!, voila nos 4 ghostbusters et la splendide Dana sur le chemin du retour (Bill Murray, Harold Ramis, ErnieHudson, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver). Pendant un temps Sigourney Weaver (pour moi la plus grande actrice, belle, sculpturale... bref mon idéale) avait refusée de reprendre son rôle, puis de rebondissement en rebondissements elle fera partie de l'équipe et c'est plus que tant mieux!. Pour mémoire je vous remet une petite photo de la fine équipe a leurs apogée.

http://media.melty.fr/media--image-302922-article-ajust_650.jpg

Ca rappelle des souvenirs hein? :) . Donc après moults tractations ils reviennent, il fut question à un moment de digitalisé tout ce petit monde, un peu comme le Film/animation Beowulf (avec une Angelina Jolie plus belle que jamais en légende nordique), ceci afin de garder l'équipe originale. Bin oui... ils ne sont plus tout jeunes nos chasseurs de fantômes, hors de questions de leurs refaire faire les mêmes cascade qu'il y a 20 ans!.
Puis, après un véritable tollé des fans sur ce projet, la columbia abandonna cette idée (merci pour la voiture du CEO de la Columbia qui reçue une tonne de slime farce et attrape de la part des fans contre ce projet). Donc on repart avec des VRAIS acteurs et actrices. D'ailleurs j'ai le plaisir d'annoncer que Rick Moranis (mémorable dans la folle histoire de l'espace, SpaceBall en VO, sous le personnage de "lord casque noir"), alias Louis Tully dans le film sera présent!, les fans du petit comptable seront ravis!.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/54/89/19021853.jpg

La réalisation serait assuré par l'infatigable et déjà réalisateur des deux précédents opus, Ivan Reitman, je dis serait parce que la aussi la Columbia (on dirait la aussi Linden Labs dans leurs choix...) voudrait le mettre à l'écart afin de mettre aux commandes un réalisateur plus jeune histoire de, selon eux, redonné un coup de jeune au film. Quelle connerie!, une pétition serait lancer pour qu'Ivan reste aux commandes, bin moi je signe! SOS Fantômes sans Ivan Reitman? autant virer Bill Murray et Dan Akroyd!
Bref, l'on va aussi retrouver deux autres actrices qui formeront la nouvelle équipe des casseurs (voir plus bas le synopsis) en la personne de Alyssa Milano et Eliza Dushku, bien ça! on féminise un peu! il faut dire que les années 80 n'étaient pas vraiment faites d'un point de vue cinématographique pour les femmes... On parle aussi du jeune Michael Cera (L'an 1 : des débuts difficiles, Juno) mais rien est sur pour lui.

Synopsis :
Alors que le Dr Peter Venkman quitte le groupe, une horde de démons surgit d'une porte de l'Enfer. Les Ghostbusters engagent de jeunes recrues et s'engouffrent dans cet Enfer qui n'est qu'une version apocalyptique de Manhattan et où le Paradis se trouve sur le Pont Georges Washington...

Nous y sommes donc! et encore une fois c'est aux USA que tout ce passe... décidément ce pays aura connu plus que le fléau de dieu!. En même temps SOS Fantômes c'est aussi New-York donc foin de digressions inutiles.

Aucun trailer pour le moment, la production/réalisation est lancer (2010), on parle de 2011 pour une date de sortie, je mise sur 2012 plutôt mais espère me trompée ^^.
En attendant voici un artwork qui serait le plus proche de ce qui va nous attendre au cinéma.

http://media.melty.fr/media--image-302921-article-ajust_650.jpg

Oui je le conçois ça a plus la tête de space marines dans Alien 2 (sigourney encore *love*) mais après tout on parle d'un film de 2011/12!, il serait ridicule de remettre les frusques de 87 et la même technologie!, moi j'aime bien en fait. Tant que Bill Murray continue son rôle du sarcastique Dr Venkman (oh me regardez pas comme ça!... moi aussi je trouve ces types complètement dingue..." dit-il au psychiatre au sujets de ses collègues parlant de la fin du monde) ou encore le mémorable "Zut ! flute ! cacaboudin !", idem pour Dan Aykroyd jouant l'enthousiaste Dr Raymond Stantz ("ça as fait chboum dans ma tête!" en réponse a la question de Venkman sur le bibendum) ou Harold Ramis jouant le cerveau Dr Egon Spengler ("j'aimerais obtenir un échantillon de tissu de votre cerveau." a Louis) et bien sur Ernie Hudson dans le rôle du "mais qu'est ce que je fous la" Winston Zedman ("Ray. Si quelqu'un te demande si tu es un dieu, tu réponds: "oui"!" a Ray après la rouste prise contre Gozer).
Bon, j'arrête la les citations parce que ce SOS Fantômes est remplie de perles de ce genre!
...
....
Rha je résiste pas... une dernière pour la route : "La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant!" (a Vigo)

Viiiite! je veux le voir! ^^

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> si toi aussi tu es une inconditionnelle de Bill Murray alors jette toi sur Zombieland ou il fait une apparition fugace mais trouducutoire !! tu adoreras , ma main a couper !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais je l'est bouffé 10 fois ce film ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Bill est trop fort la dedans :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça va être fantastique tout simplement, si jamais ce n'est pas le cas, je pars à Hollywood et je fous le feu à tous les studios ...<br /> <br /> Sinon pour les citations je rajouterais :<br /> <br /> "Je travaille pas avec eux depuis longtemps, mais tout ce qu'ils disent c'est vrai. J'ai vu des choses à faire rougir un nègre !" -Winston au Maire de NY-<br /> <br /> Bisous belle blonde.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ok donc resereve deux billets 1ere classe pour hollywood! j'apporte les allumettes :p<br /> <br /> <br /> <br />