Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Goudou attitioude

En fait le terme plus exact pour SL serait "Lesbos unleashed".

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/307/photo-307205-M.jpg

S'il y a bien UNE chose qui a vraiment exploser sur SecondLife c'est cette manie du mariage lesbien. Je me suis amusée (oui... j'ai du temps à perdre) a regarder 100 profils d'avatars féminin, toutes partnerisées et le résultat fut sans appels. Digne d'un score de dictateur dans une fausse démocratie, 87% sont partnerisées avec un autre avatar féminin.

http://2.bp.blogspot.com/_FMt2nk17jjE/Rdl3Bh_secI/AAAAAAAAAHI/xE0dozIOtWA/s1600/Snapshot_128.bmp

(crédits : Myster Welles)

Alors on se pose de multiple question, pourquoi une telle success story?.
Tout d'abords il y a la distance, ensuite l'interface (l'écran), puis l'anonymat. Quand ces 3 éléments sont relevés alors le "tabou" tombe comme une feuille en automne (c'est beau :') ) . Il y a aussi un fait indiscutable, un bon pourcentage d'avatars féminins SLien sont dirigées par un homme (la tendance serait à la baisse mais sans chiffres/sources je ne peux que mettre des points de suspensions), de ce fait l'homme (le mâle) laisse littéralement exploser son coté féminin, parfois de manière absolument grotesque et caricaturale comme ceci :

http://3.bp.blogspot.com/_iM3_yfj1Y3c/Saz6WwkZtdI/AAAAAAAAC6M/86UJILfxPnY/s400/second-life-pandora-01.jpg

Et d'autres d'une manière qui ne laisserait pas imaginer l'homme derrière la sublime avatar.
Il faut reconnaître une chose cependant, malgré que le Labs dément catégoriquement ceci, SL est un paradis à poupées barbie, on y trouve absolument tout (et de tout) pour "la fille", il n'est pas très difficile de s'en rendre compte, il suffit de se rendre sur une sim dédiée au fashion (Le.Look par exemple ou Alite) pour voir que 90% des magasins et articles proposés sont pour la femme.
Donc il parait logique que le reste suive, sur ces faits je me dis "SL serait donc castrateur?", pas à ce point quand même mais on en est pas loin non plus. Il y à bien évidemment de superbes avatars masculin, de toutes races mais même la il y a une tendance à la féminisation, chemise grande ouverte, torse glabre, pantalon taille basse, shape androgyne (elfes etc...). Il faut dire qu'a une époque c'était assez... rebutant d'être un homme sur SL, même fringues, shape de camionneur, chaussures en carton (les boites ^^), chaîne blingbling $$$ et tutti quanti. Bref pas vraiment la panacée.
Revenons en au sujet, fort de ce constat peu enviable donner au genre masculin et fort d'une très forte sexualisation Slienne, tant qu'a se retourner autant le faire a 100%. Je pense sans me tromper dire que SecondLife possède certainement la plus forte communauté de lesbiennes (vraies fausses on s'en fiche) au monde!. L'Homme a toujours était fasciné par l'acte sexuel entre deux femmes, fasciné et excité. Il as donc décidé de sauté le pas grâce justement aux 3 clefs données plus hauts. Je ne vais juger une telle chose, pas moi :).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Lesbian_wedding.jpg
Je suis pourtant circonspecte devant ce phénomène, plus encore quand il s'agit de mariage SLien, j'ai toujours en tête le grand classique et voir un mariage avec deux femmes en robes de mariée sans un seul costard noir dans le coin me... je ne sais pas comment le dire... me dérange un peu, sûrement que j'ai un mal fou a m'ôter l'image d'épinal que je me fais d'un mariage, au début je trouvais ça grotesque voir limite pervers mais avec le temps et l'expérience on (je) apprends à faire la part des choses et de se dire que si SecondLife permet ce que refuse la première vie alors c'est un vrai cadeau. Dernière remarque cependant, je suis fatiguée de la nekotitude mais ceci est une autre histoire et... j'en parlerais un autre jour, sortez les boucliers parce-que je ne vais pas être tendre avec ce phénomène irritant et complètement "trop in".

Quand à moi je me suis partnerisée avec une seule personne sur SL et devinez quoi? ouip, ce fut un homme... et quel homme :) (Bzou <3)

http://farm3.static.flickr.com/2601/3676126991_33f9f5ae4b.jpg

(crédit : Tim Deschanel)

Aujourd'hui je suis libre mais... l'histoire nous as montrer a maintes reprises que rien est définitif et que comme tout bon polar le retournement de situation, même s'il parait impossible et toujours... possible ;) .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mais si en cherchant on trouve de quoi faire des supers mecs bien sapés pour pas mal de genres<br /> ( me dérange pas trop moi que 90 pour cent me soit reservé )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je donne un indice, "sein de canard" !<br /> <br /> <br /> Débrouillez vous avec ce terme anglophone d'origine :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Riona : Mère fourras since 2010<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> SL s'enlaidit je trouve. Il est fini le temps où les beaux skins RQ faisaient sensation tellement ils étaient rares mais maintenant, ils sont devenus un standard et c'est la guerre des clones.<br /> <br /> Question skin de mecs ... c'est le cliché du plagiste surfeur jet set dans tous les skins et le résultat est pas super et surtout inhumain (bassin de mouche, épaules de gorille).<br /> <br /> Bientôt 4 ans que je suis sur SL et j'ai fait 3 ans sous un avatar mec, en cherchant désespérément un bon shop pour fringues et shape, classiques et non fashion ... Du coup j'ai fait un ava femme<br /> et depuis, je ne sais plus quoi porter tellement j'ai de fringues et du style que je veux.<br /> <br /> J'aurais le talent pour, je ferais des fringues pour mec parce qu'il y a une fortune à se faire je pense :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh il existe aujourd'hui de très bon designers pour hommes hein! mais trop peu représentés!, faute a l'attitude "all for sex" de Linden Labs.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> un certain philip avait dis 'vivez vos reves' (avant que l'autre requin s'en mele:/)<br /> <br /> de toutes manieres, derriere un avatar, il y as un esprit, tout comme le vin, pour 'ma' part, c'est ce qu'il m'interesse o:)<br /> <br /> ayant croise une de ces miss qui ne passent pas les portes de profil, me disant qu'il existait meme des groups special 'gros-nibard'...<br /> <br /> tout est en 'eternel' mouvement, encore plus sur sl ou tout vas (trop) vite, donc de la, au croisement d'une balade tu tombes pas nez a nez avec un belatre qui alumerait les bonnes ampoules =))<br /> <br /> tchoune tous les deux, bisouks mzelle =****<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il avait raison le Philip :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hey ca veux dire quoi cette derrière phrase ?? :p<br /> <br /> R&R 2 le retour de la vengeance ? hihi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai rien dit :p<br /> <br /> <br /> <br />