Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

In Bed with Edika Kohime

Vous vous souvenez peut-être que j'avais pris l'idée et le parti de commencer une série avec pour thème "In bed with ... "
Cela avait débuter sur le SLObserver avec une grosse tête d'affiche en la personne de Yadni Monde, interview qui avait fait couler autant d'encre que de sang >> petit rappel .

Hors donc mon idée était simple à l'époque (juin 2007 quand même...), faire une mini-série sur les acteurs majeurs francophone SLiens (ouf!).
De l'eau à couler sous les ponts, du sang aussi et quelques décilitres de bave ... MAIS l'idée était toujours la, tapie dans l'ombre, attendant son heure pour ressurgir et dévorer tout sur son passage.

Ainsi donc je ressors la bête de sa grotte et je repars en quête de victimes à interviewer, je tiens à préciser que ces choix sont fait en fonction de l'actualité SLienne actuelle, j'aurais pu prendre les anciennes gloires, plus communément appelés "anciens dieux" tel un Kerunix Flan mais soyons logique deux secondes et approchons de plus près ces gens qui font et parfois défont le Second Life Francophone.

Je vais donc commencer par un personnage tout à fait charmant, déconcertant, délirant, enfin, attachante sur bien des points, la pétulante Edika Kohime

http://tof.canardpc.com/view/34417cdd-59c2-4132-be1d-69909fbfb2c7.jpg

L'une des premières choses qui m'a frapper chez Edika fut son extrême gentillesse qui confinais parfois a... comment dire... de la crédulité.

Ô combien me trompais-je!, ce que je prenais donc pour de la crédulité était tout simplement de la bonté, une bonté d'âme comme j'ai rarement pu voir chez une personne, qu'elle fusse avatar ou pas.
D'ailleurs à ce niveau que je nommerais "d'impersonification" le terme d'avatar n'est plus valable, j'ai en face de mon moi numérique une vraie personne, seul le canal de discussion, ou encore l'interface, diffère, rien de plus, rien de moins.

Pour replacer un peu le contexte, avant l'interview en elle-même (oui ça vient! du calme!) je prends toujours mon temps pour cerner la personne en face de moi, je prends le temps de la connaître, d'en apprendre plus sur sa vie privé, parfois cela marche, parfois pas. Pour le "cas" Edika, ce fut un franc succès et c'est donc pour cela que je parle d'une vraie bonté d'âme, pas juste parce-que on est copines elle et moi.
J'aime souvent à placer une citation de Lao Tseu à chaque personnage que je rencontre, celle d'Edika serait : "La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour". Ca lui convient plutôt pas mal non? .

http://tof.canardpc.com/view/7ffca4bb-371b-4e51-88c8-3a5932cbc6b0.jpg

Edika c'est un peu une bohème, à l'image de ses créations colorées, chamarrées, qui ne ressemblent qu'a une chose, sa créatrice.

Edika c'est aussi "la voix radiophonique SLienne", une voix chaude, un peu rocailleuse, une voix qui sent l'expérience de la vie, une voix qui met en confiance et qui intimide un peu aussi, on sent derrière cette voix un grand professionnalisme.
Vous trouvez que j'en fais trop?, je ne le pense pas, rappelez vous que je n'interviewe jamais sans connaître au mieux la personne, dusse-je y passer des semaines, des mois, voir même des années!.

Allez, il est temps de passer aux choses sérieuses (hein? comment ça c'est pas sérieux avant?!), c'est donc dans son magasin qu'Edika m'a accueilli, au milieu de toute ses créations, seulement... un problème se posa tout de suite... on avait les même cheveux! impardonnable! ... fouille d'inventaire > clic > changement et c'était parti!

http://tof.canardpc.com/view/1021f1ac-039a-49ac-a64b-bfb2e22025da.jpg

Je vous préviens par avance, Edika c'est une vraie mitraillette de compétition, posez lui une question elle en ressortira une bible!
Bref, let's go!

Riona Rimbaud: donc!
Riona Rimbaud: pourrait tu te présenter en quelques phrases?

Edika Kohime: OK... j'y vais :
E.K: Autodidacte sur SL, la création a été pour moi une impulsion créative et dans un sens artistique, de pouvoir associer couleur et tissu.... Après plusieurs essais dans différentes activités sur SL, mon envie d'être autonome et mon besoin créatif ont été les points forts et le plaisir est le même depuis des années...
E.K: Solitaire dans l'âme, je ne suis heureuse que dans mon atelier que je ne partage qu'avec mon associée, lieu secret et magique d'où vienne les idées et l'échange avec quelques amies créatrices
E.K: d'un tempérament gai, j'aime la couleur qui reflète le tempérament et la grâce que j'essaie d'en faire... (NDLR: cette dernière phrase m'a vu plonger dans meetic! j'ai ri! .. pardon...)

R.R: comment est tu venu a SecondLife? qu'elle mouche t'a piquée ce jour la?

E.K: Le jour de mon annniversaire RL et SL sont donc les mêmes.... venue "à cause" de ma soeur RL, elle même sur Second Life, très déçue au premier abord et n'y trouvant aucun intérêts, ajouté à la difficulté de "communication" avec les gens ici.... mais l'envie d'en exploiter les secrets m'a permis d'aller au delà pour satisfaire ma curiosité.... et effacer mes déceptions....

R.R: Tu serait donc venu sur cette plate-forme un peu par dépit?
E.K: non par curiosité au départ..... j'aime les mondes parallèles, car étant une grande rêveuse (à l'époque, j'étais accro au Sims...Lol).... non point par dépit, mais la curiosité d'aller évoluer dans un autre monde....

R.R: Par quoi a tu commencer? sur SL? comme tout le monde a tenter de devenir multimillionnaire avec les camping et money tree, découvrir les passions du cyber sex? faire de nouvelles rencontres? chercher l'amour? etc.
E.K: oui, les money trees j'ai connu...... triché même lol... quelques dance pads pour gagner 3 sous qui ne me servaient à rien.... mais l'argent n'a pas été un moteur, car jamais eue l'idée de devenir riche ici.... rêveuse, mais réaliste.... le cyber sex pixellisé ne m'a jamais attiré..... l'amour ici est un leurre, même si les rencontres peuvent être chargées d'émotion(s).... et de déception(s)... mais je savais malgré tout que des rencontres enrichissantes pouvaient se faire, permettant un réel partage amical et créatif, et que j'ai eu la chance de pouvoir avoir.... toujours été très bien entourée ici, bons conseils et belles amitiés, suffisante pour avancer dans différents domaines, comme la création, la radio également où j'ai pu découvrir une passion partagée avec des personnes formidables.

R.R: La création, parlons en tient! *fait craquer ses doigts*
E.K: (se ronge un ongle)
R.R: Quel est ton avis sur la création française en général ?

E.K: De belles créations que j'aime mettre à l'honneur ici dans ma boutique sur X-Stream, à titre gracieux (cela fait partie du partage), des jolies noms comme les créations de Marine Dumpling, une de mes anciennes élèves, Barbarella  Portland, pixivor Allen, nous n'avons pas à envier les créatrices étrangère, même les plus talentueuses.... je reconnais donner plus d'importance justement à la création francophone, encore peu étendue malheureusement... mais nous avons aussi des créatrices très prometteuses ici.
E.K: Nos créatrices françaises mettent beaucoup de coeur à défendre leur passion, sans oublier bien sur, d'autres créatrices qui nous chaussent comme MorganeParis Parx, oui je fais de la publicité car elles le méritent et je défends nos couleurs^^ .

E.K: en revanche, j'ai très peu de contacts avec les autres créatrices française.....

R.R: En relisant un peu ton CV tu as un parcours assez atypique même pour un univers SLien, passer de la radio a la création n'est pas banal, qu'est-ce qui t'a pousser a devenir "la voix" francophone radiophonique SLienne ? sans compter ton petit jardin pour amoureux.

E.K: une opportunité offerte par Allzapp Barrymore, le plaisir de partager de grands moments de complicité radiophonique et de faire le challenge de recevoir des invités parfois prestigieux du monde RL pour les faire venir ici.... et en effet, j'ai eu fort longtemps plusieurs belles îles sur Second Life où venaient se cacher quelques amours légitimes..... ou secrets (...) d'où son nom "l'île des Secrets"
E.K: SL n'est qu'une passerelle entre deux mondes... beaucoup plus proches qu'on ne l'imagine.... mais ce fut toujours des expériences avec jamais de déceptions, et très enrichissantes.

http://tof.canardpc.com/view/57cccf5b-cad5-4d37-ac48-6c77652d0731.jpg

R.R: détrompe moi mais, la venue de JC Dreyfus fut l'apogée de ta jeune carrière Radio SL non? et donc la question qui suis, a toi d'y répondre ou pas, réécoutera-t'ont un jour Edika sur les ondes?
E.K: oui, tout à fait, je dois dire un premier coup de maître avec cet acteur légendaire, mais il ne fut pas le seul ensuite, puisque d'autres ont suivi comme Max Bloubil, Francis Rimbert, le musicien fétiche de jean MIchel Jarre, Christine Deviers-Joncour aussi, les paris ont été amusants à faire
E.K: je l'espère sincèrement (NDLR : un rtour au ondes), le temps me manquant malheureusement cruellement et étant seule à gérer mon activité, car mon temps est aussi partagé sur SL comme Estate sur paris Eiffel où je m'occupe de la communication et des events avec l'équipe de Paris Eiffel
E.K: depuis presque deux ans d'ailleurs... une autre expérience sympathique je dois dire avec une équipe formidable.
R.R: on notera donc tous "pas aujourd'hui mais qui sait? un jour?"
E.K: Oh probablement!, car d'autres invités très très prestigieux sous le coude à faire venir ici ^^...; surprise....
R.R: Parlons un peu d'Edika création
R.R: j'ai pu noter, de mes yeux de néophyte une tendance flower power dans tes créations, un espèce de "cool attitude" remplie de fleur, qui s'éloigne du contemporain SLien tout en gardant la même ligne directrice, peut tu infirmé cela ou le confirmé?

E.K: Je confirme totalement..... j'ai toujours aimé les fleurs, comme tu as du le voir lorsque j'avais mon ile des secrets..... les fleurs sont vraiment ma source d'inspiration principale, car les fleurs racontent des histoires... et pleines de ressources pour l'imaginaire, du classique au féerique, elles s'adaptent sous toutes les formes.... je reste dans un domaine somme toute assez classique, alliant la volupté, la sensualité et la grâce au travers de la douceur des couleurs et des mousselines.... je ne cherche pas à suivre de modes, tout est fait à l'instinct, de manière très spontanée avec la passion qui s'accompagne à chaque fois.... une robe terminée est comme un tableau que l'on vient de finir.... mais je suis toujours en manque.... je ne cherche pas à faire de performance ni être "mieux" qu'une autre..... mes robes sont le reflet de mon âme (enfin je l'espère...) avec une pointe d'élégance qui manque parfois à certaines femmes (ooooooh !!!)... ensuite, c'est une question de goût.
E.K: Mon activité se développe également avec des tatouages créés avec Designer Enchanted, et un partage commun aussi avec ma complice, associée et amie MorganeParis qui met autant de passion dans ses chaussures que moi dans mes robes ^^ .

R.R: la beauté c'est quoi pour toi?

E.K: Mon goût personnel, c'est ce qui donne envie de regarder pendant un long moment, que ce soit un tableau, une oeuvre d'art, une sculpture, ou une robe que l'on détaille.... si l'on prend le temps d'admirer ou de regarder quelque chose.... la beauté commence alors à ce moment là ^^ .

R.R: a tu un modele sur Second Life, une sorte de.. mentor spirituel de la création?
E.K: au départ j'ai été longuement admirative de Pixivor Allen.... qui correspondait tout à fait à l'esprit que je me faisais de l'élégance féminine, et tout comme elle, ayant un goût prononcé pour les fleurs.... il y a eu aussi Morea Decosta qui est un modèle reconnu sur SL.... je pensais ne jamais un jour à arriver à mon but, le côté technique me paraissant insurmontable.. l'imagination était là, mais il me manquait tellement d'éléments.... en revanche, je n'ai été aidée ici par personne, un peu déçue du manque de partage avec les créatrices francophones.... en même temps, chacune garde aussi ses "secrets" de fabrication, ses astuces qu'il faut protéger et maintenant je fais pareil, je ne partage qu'avec deux amies créatrices qui ont toujours été là, et mon amie MorganeParis à qui je dois beaucoup.
E.K: ..... et je dois dire que pour les futurs créateurs, la démarche est très difficile pour suivre nos étapes....

R.R: En parlant de futur! comment voit tu celui de Second Life?

E.K: Le futur ici reste un grand mystère.. on ne sait pas de quoi sera fait le monde de la création sur SL, dans tous les domaines, sachant qu'ici tout est éphémère (tiens ce sera le nom de ma prochaine robe..... lol)... je souhaite longue vie à ce monde qui nous enchante, et qui parfois nous fait déchanter aussi, mais je pense que beaucoup d'ouvertures ici sont encore possibles avec les nouvelles technologies, certes un peu compliqués pour les non -initiés.... mais l'imagination étant sans limite, je me force à croire que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir ici.

R.R: on va finir par des questions  marie claire!
R.R: ta couleur?
E.K: Le turquoise  (j'adore tes questions lol)
R.R: une fleur?
E.K: la pivoine
R.R: un chiffre?
E.K: le 9

R.R: Merci beaucoup pour ta disponibilité, je te sais très occupée c'est d'autant plus agréable :)

E.K: oh ben tu me dérange rarement, et cela me fait toujours plaisir de te voir tu le sais.

C'est ainsi que s'acheva cette périlleuse et fructueuse (dans tout les sens du terme!) interview d'une Edika Kohime en pleine forme et pas du tout avare d'informations, en bref une mine d'or pour une journaliste SLienne!.
J'espère que cette interview vous aura plu et que vous en aurez appris plus sur l'une des papesses de la mode Française.

A suivre (quand? ... quand j'aurais le temps!), d'autres acteurs et actrices de la scène FR, qui, qu'on se le dise, passeront tous dans mon lit, d'une manière ou d'un autre!.

Riona.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> He be!!! Deux ex amies dans un seul article! Quand je dis ex, je veux dire que mon sale caractere et leurs caracteres trempes ont fait des etincelles a une epoque :)) en tout cas comme je le<br /> commentais dans un commentaire d un article precedent, je me suis bien eloigne de second life et toutes ces anicroches me paraissent bien vaines maintenant. Juste je voulais intervenir au sein des<br /> commentaires de cet article pour signaler que mademoiselle edika comme je l appelais il me parait maintenant des lustres est une belle personne tout comme riona. La perte de mon repere " lost<br /> gardens of apollo" les manigances economiques et ethiques des lindens m ont permis de me faire atterrir et de faire retoucher terre a mes pieds, et par la meme relativiser la virtualite de mon<br /> second moi. Alors tout cela ( dieu que vous me connaissez toutes les deux comme je circonvolutionne:) pour vous admirer de continuer a etre motivees suffisamment pour interesser des vieux ours<br /> comme moi:))<br /> Bien a vous deux<br /> Sam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heureuse de te savoir toujorus présent parmis nous Sam et encore plus heureuse de ton retour "sur terre" comme tu le dit si bien ^^.<br /> <br /> <br /> Comme le disais mon cher grand papa "la motivation n'est qu'une affaire de passion" et le jour ou cette passion disparait alors la motivation aussi". Ou un truc dans le genre! .<br /> <br /> <br /> il était cool mon grand papa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Son nom me disait quelquechose. Mais oui j'avais fait la radio avec eux. Bel article Rio ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Seb :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un article clair, net et concis, vous avez parfaitement décrit notre Edika ... ce fut une grande chance de croiser son chemin, chaque nouvelle robe d'Edika est pour moi un réel enchantement.<br /> Bravo pour cet article et bravo Edika pour tes si jolies créations.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Marine!<br /> <br /> <br /> et merci pour elle ;)<br /> <br /> <br /> <br />