Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

In Bed with Eve Kazan

Continuons gaiement dans l'univers Francophone Slien, je me posais la question de "pourquoi je continue à faire des intro mystère sur un candidat mystère alors que je met son nom dans le titre..." . 

Tout simplement parce-que c'est fun, un petit coup de folie et ça tombe bien justement, celle qui aujourd'hui va partager ma couche est une vraie spécialiste dans le domaine de la folie, de la douce folie, voila une femme tout bonnement hors-norme, capable de passer de la grande mode au burlesque le plus absurde, comprenons nous bien, le terme absurde ici est à prendre au second degré, tout comme les créations de mon invitée, elle s'en expliquera d'ailleurs elle-même dans l'interview à suivre.

Mon invitée est pleine de... je ne sais pas trop en fait, simplement qu'elle ne se prive pas pour mettre en scène ses délires, ses passions et ses envies.
Blogueuse émérite, elle attire de plus en plus d'adeptes chaque jours sur ses péripéties SLienne, ne croyez pas une seconde qu'elle soit facile, bien au contraire, bien malin à qui arrivera à la cernée.

Elle est Mademoiselle Eve, alias, Eve Kazan

eve-kazan---rio.jpg 

Présenter Eve Kazan c'est un peu comme faire des sashimi de fugu (prononcez "fouguou", ce poisson raffiné qui est mortel quand on ne sais pas comment le découpé, le cuisiné.
Cela veut-il dire qu'Eve Kazan est inabordable sans une tenue de protection?, certainement pas, elle est abordable, peu avare de conseils en tout genre et extrêmement généreuse pour que vous soyez un minimum correct, c'est dire si sa tolérance est grande.

Eve c'est aussi un véritable caméléon, il est plus que rare de la voir deux jours de suite avec la même tenue voir la même skin, éternelle insatisfaite elle est chaque jours à la recherche de ce qui la fera vibrée.
J'ai fais pas mal d'interviews dans ma jeune carrière de journaliste Slienne, souvent les gens tentent de me surprendre en m'emmenant dans des lieux personnels, Eve en as fait de même et ce coup-çi j'ai vraiment étais surprise!, à commencer par un IM (message instantané sur Second Life) de sa part juste avant l'interview :

Eve Kazan: Coucou rio, juste parce que j'ai une envie un peu folle, si tu pouvait venir nue ce soir ce serai cool merci :) 

J'avoue être restée comme deux rond de flans derrière mon écran, mais que pouvait bien préparer la nouvelle papesse de la blogosphère SLienne francophone? . Après réflexions et quelques concessions me voila en presque tenue d'Eve (l'autre Eve!), prête à découvrir avec une certaine fébrilité ce que m'avais préparer Mademoiselle Eve.

eve1

Ni plus ni moins qu'un set d'interview, Avec Eve c'est noël tout les jours, celui-ci un peu spécial, se trouvais sur son coin shopping, La boucherie, tout un programme.
Me voila donc quasiment nue, affalée dans un caddie de supermarché, dans une pose suggestive pour débuter cette interview un peu hors du commun et hors des sentiers battus.

Riona Rimbaud: Tout d'abord, Merci de me recevoir chère Eve, avant de commencer, en préambule, explique moi un peu quel est ce set ou l'on est?

Mad'Eve (eve.kazan): il faut que je me concentre, j'ai toujours un peu du mal a fixé mes propos, ca part dans tous les sens dans ma tête ^^ (ce que j'écris la c'est pas à mettre dedans hein lol) (NDLR : avec plaisir chère Eve héhéhé :p)

E.K: déjà je suis très contente de te recevoir chez moi à la boucherie :p

E.K: Donc ici c'est ma petite boutique, le nom est assez intriguant "La Boucherie" surtout pour vendre du cosmétique, mais en construisant cet espace je voulais surtout "choquer" ou plutôt interpellé le visiteur sur cette notion de beauté dans SL, c'est une idée un peu barrée, je l'avoue, ca me fait bien rire :)

E.K: et pour te recevoir j'avais envie de faire un ambiance un peu feutrée, un peu cigarette dans l'air, faites entrer l'accusé en version faites entrer le boucher :)

Eve5

R.R: génial!, j'aimerais connaître un peu mieux Eve Kazan, qui êtes Vous mademoiselle Eve?

E.K: oula, la question qui tue

R.R: en bref, présentez vous mademoiselle Eve !

E.K: Eve est un personnage multifacette, j'ai tendance à dire qu'Eve est une incarnation de mon moi RL, pas une autre personne, juste une extension. De ce fait je pourrais pas parler d'eve comme quelqu'un d'extérieur, eve c'est moi, mais moi qui suis je ? lol c'est troublant comme question. *prends un instant pour réfléchir* J'aimerais dire avant tout et surtout que je suis une Artiste, et que ce soit SL, l'écriture, la photo, la peinture, tout ca je le met dans le même panier, tout ca sont des outils pour moi, des outils pour libérer mon inspiration, mes idées ... je touche à tous, et je n'impose aucune limite. Lol la réponse est longue mais ta question est compliquée pour moi, Eve c'est l'application de mon imaginaire :)

R.R: Eve est arrivée par quel moyen sur Second Life? et pourquoi? 

E.K: c'est une histoire assez drôle, surtout qu'elle m'a valu un ban une fois, c'est assez épique je dois dire, je ne sais pas si j'oserais la raconter encore ...

R.R: nous sommes tout ouïe!

E.K: eh bien, j'ai découvert SL lors d'un reportage tv sur le journal info de tf1, c'était en janvier 2007, j'avais allumer la tv quand le reportage était déjà commencer, donc on voyait des image de SL, et la personne qui parlait, présentait son avatar, on ne la voyait pas ... son avatar était très beau, musclé, cheveux dans le vent, et la le retour caméra se fait sur le propriétaire de l'avatar, et la c'était pas trop ken et barbie ... et j'ai trouvé ça à la fois drôle mais aussi incroyable cette façon de transfigurer son être dans un avatar parfois à l'opposé de soi rl . Mais tu va te demander pourquoi mon histoire m'a valu un ban loool

E.K: alors en fait, j'ai raconté cette histoire sur le forum jol ... mais ce que je ne savais pas c'est que le proprio de cet avatar, dont je faisais un portrait peu flatteur était sur JOL *rire* ... et quand je l'ai croisé ds SL, il m'a ban de son land .... eh oui je n'en revenais pas, c'était y'a quatre ans quand même ...

R.R: justement, Eve est plus dessus ou dessous?

E.K: c'est quoi cette question ? c'est la que j'emploie mon joker ? lol tu peux m'expliquer le sens de ta question ?

R.R: et bien Eve est dominante ou dominée?

E.K: olalala mais c'est une question super tendancieuse !! j'ai un fan club masculin ... je dirais que je suis dominante et je sais me laisser faire si on sait si prendre :) il faut me surprendre, j'ai du caractère en tout cas !

Eve2

R.R: Tu as une réputation de fille délurée, imaginative et sensuelle, d'où te viennent toute tes idées, ici par exemple, par quel moyen machiavélique ton cerveau t't il dicté "fait une boucherie!"

E.K: Délurée ??? alors la je vais faire la choquée !! non je ne suis pas délurée !! pour le coup, j'aimerais faire un point la dessus. Il y a deux chose à voir, il y a la mise en scène, et le sens. La mise en scène, je veux bien que l'on puisse imaginer, ou fantasmé sur ce coté sulfureux que peut avoir mon avatar, mais le sens, l'idée derrière n'est pas si simple, se mettre nue ce n'est pas être une fille chaude. Le croire c'est se tromper et se fixé sur l'image, c'est comme ici La Boucherie. L'image, la mise en scène, c'est un supermarché glauque, avec de la viande, des toilettes crades, et du make-up. Si on s'arrête à ça, on a rien compris. Le sens c'est la vulgarisation et la critique de la beauté commerciale. On achète, on bouffe, et j'ai envie de dire on chie ... c'est radical, mais c'est ce qui a motivé mon concept de Boucherie. La Boucherie esthétique, c'est mon idée de base.

E.K: Et pour répondre la question "par quel moyen", je pense que je suis un peu folle lol, en tout les cas je ne suis pas ici pour me mettre des barrières, j'ose et puis on verra. Si j'ai une idée je vais au bout. Sur SL c'est tellement facile comment pourrais je m'auto-censurer.

R.R: Tu tiens un blog (http://mademoisl-eve.com) qui relate un peu de tes aventures SLienne fashionista, ton credo serait de faire un espèce de roman photo, comment se passe une séance photo avec mademoiselle Eve? combien de temps cela te prends-t'il?

E.K: oula énormément de temps. Un article c'est presque une oeuvre d'art, c'est du temps pour créer la tenue, trouver les bons créateurs, oser le style, trouver le bon lieu, faire les photos, les retouches, écrire l'histoire. Et à vrai dire, je met plusieurs jours pour rassembler tout ca, des fois je pars d'un lieu, j'ai un coup de foudre, et je dois absolument faire l'article sur le lieu, des fois je pars d'un accessoire, et tout le reste se tisse autour. Les mots sont réfléchis, c'est parfois poetique, parfois j'insère des instants de vie rl. Mon blog c'est mon carnet de bord. Et les séance photo sont assez épique. Je ne fais rien en studio, tout sur place, avec les alléa du direct (redemarrage de sim, visiteurs qui s'incruste dans le champs, plantage ...) Quand je fais un article j'y met toute mon énergie, et quand j'accouche enfin c'est la libération. Je peux mettre facilement 5-6 heures dans un article, pour trois photo et quelques lignes.

Eve3

R.R: Sur toute tes aventures y-en-a t'il une qui te tienne plus à coeur?

E.K: A l'heure où nous discutons j'ai 266 articles, et ce sont tous mes bébés, alors c'est sur en presque 3 ans, la technique a évolué, la qualité des photos n'est pas la même. C'est dur de choisir un seul article. Allez je choisis Lady Z http://mademoisl-eve.com/2010/10/26/lady-z/ , c'était pour Halloween dernier. Niveau mauvais gout on ne peut pas faire mieux. C'est ma vision décalée de l'accident de Lady Di ...j'ai un peu honte, parce que j'admire beaucoup cette femme, mais j'avais le pont de l'alma, j'avais la mercedes et la couronne, c'était obligé ! mdr

E.K: et la pour le coup l'histoire c'est de la pure poésie !!

R.R: c'est noté!. Pour revenir sur ta réponse de rechercher le bon créateur, parmis l'univers de la Mode SLienne a-tu une préférence particulière ou joue tu au coup de coeur?

E.K: Il y a tellement de créateurs incroyables sur SL, en citer un ce serait en oublier des centaines d'autres. Je fonctionne au coup de coeur, et là encore tout depend de la direction que je prends pour monter une histoire. En ce moment je suis très noire, gothique, alors je recherche beaucoup de tenue comme ça. Mais je reviendrais aux petites fleurs et aux petits oiseaux bientot ^^.

R.R: As-tu un modèle (ou des modèles) sur Second Life? des filles des garçons, etc...

E.K: Peut-être pas un modèle, mais une belle rencontre avec Cathychou Boa. Elle m'a ouvert les bras, et offert la possibilité d'ouvrir ma premiere gallerie d'Art, parce que avant de faire tout ça sur SL, j'exposais des photos, c'était ma première vraie aventure sur SL. Et Cathy est une femme merveilleuse ! Si tu me lis Cathy !! Je t'aime !

R.R: oh elle te lira et pas qu'elle!

E.K: *sourit*

R.R: Parlons un peu sexe si tu veut bien, Eve a t'elle déjà gouter au fruit défendu sur Second Life?

E.K: MDR ! *joker*

R.R: très bien :) . Il-y-a une habitude dans mes interview, c'est "la minute psy de Riona", en bref je brosse un portrait de ton personnage, a toi ensuite de me dire si cela te parait juste et d'argumenter tes propos

E.K: ok jai peur lol tu sais que j'ai fait psycho

(la direction décline toute responsabilité sur le crachat qu'il pourrait en résulter sur l'écran)

R.R: *La minute psy de Riona* Je percois Eve Kazan comme un femme qui a un penchant délibéré sur la provocation incitive, Eve est toujours a la recherche de surprise jusqu'a parfois l'overdose qui la met en transe, Avec toute ses aventures Mademoiselle Eve vit a 200% sa vie virtuelle, chose qu'elle n'a peut-être pas le temps d'accomplir de l'autre coté du miroir. Eve est une femme douée d'un sens artistique indéniable mais semble toujours insatisfaite, cette maniêre de se montrer aux autres lui apporte surement un peu de récomfort mais sans jamais dépasser les limites.Ont sent en Eve un besoin de reconnaissance mais paradoxalement sa générosité et sa timidité la bride dans ce sens, de la reconnaissance oui mais à la maniêre feutré, presque fantasmagorique. En bref, Eve est une femme complète, compliquée et profondément rêveuse.

E.K: j'aime la fin de ton anaylse mais le reste je sais pas, ca me parle pa tro

R.R: on argumente mademoiselle Eve!

E.K: mmhh oui je sais pas lol, c le besoin de reconnaissance qui me gene, je ne m'attendais pas à une analyse comme ca, du coup tu m'as coupé le sifflet, je ne sais pas quoi dire!.

R.R: heureusement! sinon quel interet!

E.K: oui

Eve4

R.R: Que pense tu de cette phrase "A trente ans, une femme doit choisir entre son derrière et son visage."

E.K: j'en pense que je n'ai pas encore 30ans lol

R.R: Juste avant de passer aux questions Marie-Claire, Eve Kazan est-elle Libre de coeur? que doit-on faire pour réussir un bon flirt avec toi?

E.K: Oui je suis libre, mais où est mon deuxieme joker *cherche son joker* ... le plus important pour moi c'est d'être avec quelqu'un qui puisse me surprendre, me faire rire et surtout quelqu'un d'open mind ... mais ta question me gène un peu car je suis assez sauvage quelque part, et pour m'attraper il faudra deja un peu courrir avant !

R.R: c'est une réponse parfaite

E.K: ouf

R.R: Les questions marie claire! (jingle)

E.K: ahhh ouiiiii enfinnnnnnnnnnn

R.R: Une couleur?

E.K: kaki.

R.R: Une fleur?

E.K: la fleur du cerisier

R.R: Un chiffre?

E.K: 18

R.R: Il ne me reste plus qu'a te remercier pour cette ballade en... heuuu chariot a viande Chère Eve

E.K: meuh non c'est un caddy ! Merci à toi Riona ! merci de t'être dénudée :)

Eve6

C'est ainsi que s'acheva cette interview pour le moins burlesque et décalée, En relisant le texte je me rendis compte d'une chose qui ne m'avais jamais frapper chez Eve, son coté timide, c'est très impressionnant en fait comment une simple discussion peut amener à découvrir sous un autre jour une personne.
COmme Eve aime à le rappeler c'est une petite sauvageonne avec un esprit en plein ébullition mais des que l'on rentre dans une sphère un peu plus privé alors le coquillage se ferme, mais à l'instar d'un Tim Deschanel, je le répète, je suis passée maitre dans l'art de l'ouverture des coquillage les plus récalcitrant.
Aujourd'hui Mademoiselle Eve à mis en avant un aspect peu connu de sa personnalité complexe et si attachante, nous ne pouvons que nous félicités d'avoir une telle ambassadrice de la mode qui repousse très très loin les standards aséptisés de la mode d'aujourd'hui.

"Sans folie, l'homme est plus petit." 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Rio !<br /> <br /> J'appréhendais notre rendez-vous mais j'aime beaucoup le résultat ! J'adore la comparaison avec le fugu ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme quoi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />