Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Explorations et surprises! Deuxième épisode.

Résumé de l'épisode précédent :

Après une longue (très longue!) ballade dans l'immense complexe de cheyenne mountain notre héroine (hem... ^^) parvint enfin à la porte des étoiles et réussi à l'activer. Sans savoir ou cela allait l'amener elle plongeas dans le vortex en se demandandant "mais ou je vais encore atterir moi!"


*whoooof*
Il fait froid!!! , mon contact m'avait prévenue mais bon sang! je suis gelée, heureusement que je ne suis pas frileuse!, mes yeux sont encore pas acclimatés à mon environnement et mon atterrissage fut un peu "lourd". Enfin bon... je me frotte les yeux et découvre enfin ce qui m'entoure.

Oula!, je dois être maudis par les dieux! je sors d'un complexe tentaculaire terrien pour tomber sur un autre non terrien!, pi que tout, la porte des étoiles n'est pas la, si je veux avoir la chance de retourner chez moi j'ai plutôt intêret à remettre la main dessus! .

C'est une architecture vraiment étrange, faite de... je sais pas trop en fait!, on dirais que ce lieu ressemble à un auditorium, ou une espèce d'académie, c'est blindé de pièces, de salles avec estrades et gradins, on dirait un mix d'architecture primitive mais en même temps extrémement évolués.

Après environs une heure a faire le yoyo dans des ascenceurs qui ne sont certainement plus entretenus depuis belle lurette (même pas de bouton appel d'urgence!) je me retrouve sur une corniche et la, je sais pas mais ça m'a fait penser à Venise!, c'est frappant! (aie!) , bon une Venise repenser mais c'est complétement ça. Il faut absolument que j'aille voir ce canot la bas!, je repasse donc par la ou je suis venu (logique! Règle N°1 de donjons & Dragons ; si tu est passer par une porte sans danger, repasse par la même!), sauf qu'une autre porte elle noter d'inscriptions m'a intriguée et donc bétement... j'y suis aller...

Encore une fois je suis déboussolée, en même pas une heure je suis passer par l'age du feu, la venise contemporaine, la cité inca et maintenant on dirais... une chambre de conseil version époque médiévale!, plus de doutes possible ce lieu etait certainement un une place centrale dans cette cité. Ce qui me trouble un peu plus... c'est que les sieges, les tentures, les gradins... ont l'air... entretenus... ah... donc ça veut dire que je ne suis pas seule? . Pas de temps à perdre alors! je me rue vers ma destination!.

Bon... encore une enigme, je sais pas pourquoi mais j'arrive a dechiffrer tant bien que mal la plaque, il faut que j'appuis sur ces boutons dans le bon ordre pour faire venir le canot... je deteste ce genre de jeu! mais je n'est pas le choix on dirais. j'appuis un peu n'importe comment et... bin ça paie!, lumières, sons envoutant et, et!

et canot pardi! yes! trop forte rio!

Je n'est pas d'autres choix que de laisser faire ce... pilote automatique, j'ai l'impression que le canot vibre ou un truc comme ça, comme si un champ de force l'attirais, bref je profite de ces quelques minutes de repos pour apprécier le panorama, impressionnant ce rin rin géant! maintenant me voila à l'ére Edo du japon féodal!, ma barque arrive enfin à destination.

Apres une courte distance ... encore une énigme?! ça commence à bien faire!!! je sais pas qui sont ces gens mais ils sont maitres dans l'art du sadisme! ou alors des mômes qui aiment s'amuser!, 4 bouquins, je dois choisir le bon.. super... je parle pas leurs dialectes moi! , bon je regarde quand même!.

rien d'inscrit sur celui la mais l'image dessus me parle très nettement! ma porte de sortie étoilée!... bon heuuu ça m'indique pas comment m'y rendre!, je vais prendre ce bouquin avec moi on sait jamais. *clic... bzzzzz ZOUM FLASH!* c'est a peu pres ce que j'ai entendu quand j'ai poser la main sur le livre et me voila rendu sans savoir comment façe à ce que je cherchais depuis depuis des plombes!

Ma porte des étoiles!, je ne perd pas de temps et je fonce sur le truc qui le commande.. je rentre les coordonnées et... et... et merde! c'est quoi le dernier symbôle!?, je crois que c'est ça! allez!

Ca marche! yes! bwhahahaha! chui trop forte!

allez adieu monde bizarre! et rebonjour la terre! en plus mon époux doit se faire un sang d'encre!, c'est pas le tout de jouer les exploratrices! j'ai de la lessive à faire et mon pauvre Zip à nourrir! ... n'empêche... j'ai quand même un doute pour ce dernier symbôle! boarf... sans doute rien!... je crois...

*WHOOF*

A suivre...

Rio.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article