Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Explorations et surprises! Premier épisode.

Je l'est dit et répéter!!! pas de lait dans mon thé!!
...
Quoi? ... mais arrète de faire des grand signe on dirais que tu es sous amphet!
Hein? je suis? en direct? je... oh ptin...

Ahem :D
Bonjour à toutes et à tous! aujourd'hui nous allons voyagez au confins des mondes connus et inconnus! mais pour cela il me fallait trouver le moyen d'y arriver! et j'ai recu un appel bizarre me demandant de me rendre au pied d'une montagne , ce que j'ai fais! (NDLR : quelle Pro cette Rio :') )

Déja... c'est calme, mon contact n'est pas la et il n'y à plus de réseau pour mon téléphone, j'ai eue comme la vague intuition que ça n'allais pas être de tout repos cette histoire, bref, je penetre donc dans ce lonnnnng tunnel, heureusement j'ai mes habits streetwear parce qu'avec des talons haut et une miniskirt je vous raconte pas la galère >_<

C'est quoi ce "machin"?! ça ressemble à une éspèce de moto de l'enfer, en tout cas il n'est absolument pas question que je monte la dedans! Ca suinte, ça à l'air vivant! j'ai pas envie de me retrouver dans un hentai à tentacules! pi y'a toujours personne! pas de gardes, pas d'hotesses d'accueil, c'est la pause déjeuner ou quoi?!, pas grave je rentre quand même dans ce... "complex"

Mon contact m'avais dit "fais gaffe c'est grand! et y'a plein de chemins" , mwé... c'est le moins que l'on puisse dire... il ne me reste plus donc qu'a me fier à mon oreille, un bruit sourd de machinerie me parvient, bon il y à peut-être un technicien la bas ou n'importe qui!

Quand il m'a dit "c'est long" je pensais pas à ce point! c'est interminable et oppressant ces tunnels! on se croirais dans un mix de bunker pour taupes apocalyptique... certaines portes s'ouvrent sur... rien, pièces vide, d'autre nécessite une carte d'accès biduletrucchouette, bon je me dirige toujours vers ce bruit sourd qui le devient de moins en moins... je sais pas si c'est fait pour me rassurée s't'histoire...

Nous y voila! ça ressemble à une espece de piece ou se trouve les disjoncteurs, je vais éviter de rentrer, les panneaux me le conseil fortement, par contre je suis sur les fesses en lisant les noms au dessus de chacun d'entre-eux, "Stargate"?! no way! c'est un mythe! une histoire pour parano de X-files! notre gouvernement nous l'aurait dit sinon! non?... .... j'ai comme un affreux doute tout à coup >_<

finalement après environs 2 heures a tourner en rond dans ce vrai labyrinthe, au passage utiliser la même technique! tourner toujours dans le même sens, si vous aller a gauche alors prenez toujours la gauche, idem que si vous allez à droite!, bref je penetre on ne sais trop comment dans ce qui semble être une salle de controle (je dis "on ne sait trop comment parce que j'ai taper n'importe quoi sur le clavier de la porte et Pshhh! ouvert!), je n'en reviens pas! alors notre gouvernement nous ment?! incroyable! derriere la baie vitrée se trouve la fameuse "porte des étoiles" je suis terrifiée mais aussi excitée comme un pucelle qui va se taper son premier mec!, une stargate!!! une vraie!. Je sort donc la lettre cachetée de mon contact et dedans j'y découvre a moitiée étonnée le mode d'emploi succinct de son utilisation.

Je m'installe donc et suis scrupuleusement les instructions "appuie sur telle touche etc..." quoique je me demande si je fais bien de suivre ces instructions... bof... on verra bien!

tout ce met a clignoter, sur l'ecran ca défile sec, une espece d'alarme hurlante s'enclenche et une voix synthétique annonce "phase de test enclencher", ptin j'ai fais quoi la... de l'autre coter la porte des étoiles commence a bouger au rythme des sequences d'écran. je sais pas mais je le sent super mal ce coup la...

Et tout a coup WHOOOF! comme si un gras du bide venait de faire la bombe dans une piscine une immense gerbe de ce qui semble être fait d'eau apparait et disparait aussitôt laissant place a... en fait je sais pas trop... ca ressemble a la surface d'un plan d'eau mais... à la verticale!, c'est super beau en tout cas, pi comme je m'y attendais un peu, la voix synthétique annonce que la phase de test est réussie et tout se coupe.

Je relis donc encore une fois la suite des instruction ou il dit "c'est maintenant que le fun va commencer!" ... Mwé...

Je lis donc la suite des instructions, apparement je vais faire ce que l'on appel un déclenchement à retardement, j'ai rien compris mais bon jusque la ça va, donc je suis les ordres, je tapotte aussi vite que je peux les commandes et me dirige plus ou moins calmement vers la porte des êtoiles (tintintinnn! musique d'ambiance angoissante)

argl... c'est beaucoup moins angoissant dérrière la baie vitrée! la on peux ressentir les vombrissement de cet anneau, j'aime le spectacle mais ca fait un peu de la peur *^^*

et re-WHOOOOF! sauf que la je suis en live! je me suis boucher les oreilles au cas ou! (au passage admirez le superbe effet blingbling sur ma hanche *^^*) pi tout revient calme sauf que moi j'ai faillie changer de ptite culotte! flippant ce truc!

bon... bin y'a plus qu'a, un dernier conseil de mon contact me dit "t'inquiete pas tu risque juste d'avoir un peu froid quand tu arrivera de l'autre coté" .
Ok , le froid je sais gérer! pas de soucis! mais heuuu... y'a quoi de l'autre coté!!!
il n'y à qu'un seul moyen de le savoir, un pas, puis deux et... zouuuum!


A suivre...

Rio.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je suis pas trop d'accord quand tu dit qu'il depasse de loin certain moteur de mmo :) mais SL permet de faire surtout ce qu'ont souhaite et assez bien si ont est doué.<br /> <br /> Hey tu me revient toi... a quoi ca sert que je suis revenu si tu prend la porte des étoiles pour je ne sais ou :p <br /> <br /> enfin c'est peut etre ma faute :p pas encore pu l'envoyer au 7 em Ciel pour ca quelle prend la porte des étoiles :p *sort*<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
<br /> j'ai dis "certains" :p<br /> N'oubions pas que SL c'est Havok 4 , qui est lui même la base moteur de nombre de jeux surpuissants graphiquement (assassin creed, Prototype, etc...)<br /> <br /> Pi bin heu c'est bete mais heuuu tu va rire >_
H
Wah !! d'enfer !! je savais pas qu'il existait de pareil lieu sur sl O_O<br /> <br /> je vais finir par avoir envie d'y retournez :)
Répondre
R
<br /> Hehe oui SL c'est pas seulement du shopping et du sesque hein ^^<br /> Depuis les sculpy prim les builds deviennent si complexe et précis que SecondLife dépasse de loin nombres de moteurs graphiques de mmorpg :)<br /> <br /> <br />