Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

BREAKING NEWS!

Nous interrompons votre programmation afin de vous communiquer une nouvelle de haute importance!.

*jingle*

"Bonjour, nous nous excusons d'interrompre vos programmes mais l'information vient de tomber à l'instant".
*ptite pause drama*
"Suite aux multiples malversations, incompréhensions, décisions arbitraires et autres joyeusetés de la sorte, nous venons d'apprendre que l'une des fondatrices historique de L'école SL, Nyctalopian Kawaguichi vient de remettre sa lettre de démission auprès du collège de direction qui perd peu à peu toute crédibilité auprès de tout les membres".

"Nous avons pus contacter Mademoiselle kawaguichi afin de connaitre les raisons de ce départ, à défaut d'une interview complète nous avons recu son communiqué dont voiçi la teneur"

J'ai décidé de quitter l'école.

Je tiens  à préciser que je ne pars pas sur une colère, ou un coup de tête. Ceux qui me connaissent, je pense, pourront confirmer que ce n’est pas dans mon caractère.

Lorsque j’ai eu l’idée de ce projet, j’avais une idée d’entraide, de partage, de culture. Je mettais tout le monde sur un pied d’égalité, newb et moins newb, chacun ayant pour moi à apprendre de l’autre, mais aussi à enseigner. Il est entendu que certains ont plus de connaissance des outils sliens que d’autres. Il a donc fallut trouver ces personnes et leurs demander si l’idée d’enseigner sur sl les intéressaient. Il y a eu pas mal de motivés, et l’école a petit à petit pris forme, grâce à beaucoup de gens trop nombreux pour tous les citer, des profs aux élèves, des mécènes aux bénévoles, chacun ayant apporté de près ou de loin sa pierre à l’édifice.

L’école a beaucoup évolué avec l’aide de toutes ces personnes, les encouragements des uns motivants les idées des autres. En grandissant, le projet a vu ses moyens évoluer, afin de s’adapter aux nombreux élèves. Mais jusqu’à il y a il me semble si peu, ses principes, et surtout la direction que prenait ce projet se maintenaient, avait toujours le même but, mettre chacun sur le même pied d’égalité, partager ses connaissances, dans la gratuité, la tolérance, la motivation la soif de connaissance des uns des autres et l’entraide communautaire.

Au fur et à mesure du temps passant, rl oblige, mais aussi avec d’autres idées de projets, j’ai dû passer la main de la direction de l’école à un nouveau directeur. Nos idées, nos opinions pour beaucoup différaient, je le savais en demandant à Lancelot de me succéder. Car même si je n’étais pas en accord avec toutes ces décisions, nous en parlions, parfois dans le calme, souvent à coup de grands arguments, quelquefois en se prenant bien la tête, mais il savait m’écouter, je l’écoutais, et il savait bien se défendre le bougre. Il à toujours sû me convaincre, parce que même si je ne voyait pas les mêmes choses que lui, ces idées étaient bonnes, il me l’a prouvé à mainte reprise, et surtout, surtout… Notre but était le même, nos idées des principes fondamentaux de l’école étaient totalement en accord, donc je savais que le petit radeau que représente l’école garderait le cap. Il a transformé le radeau en voilier, puis le voilier en Queen Mary, maintenant la barre vers une île pleine de promesses et d’espoirs que lui comme moi cherchions.

Un jour Lancelot à dû lui aussi passer la main à quelqu’un d’autre. Certains diront qu’il ne l’a pas fait de la bonne manière. Mais étant passé par les mêmes étapes que lui à mon époque, ce n’est certainement pas moi qui le lui reprocherais.

Toujours est-il qu’à présent, c’est un collège de direction qui est à la barre du bateau. Quand je l’ai su, je ne trouvais pas l’idée bonne, mais qui suis-je pour en juger ? D’autre part, le passé m’avait prouvé que ce n’est pas parce que je ne comprends pas une décision, qu’elle est forcément néfaste. Comme je l’ai dit à plusieurs ims d’inquiets évidents : ne jugez pas, laissez le temps passer, voir la tournure que prend les choses. Mal m’en a pris. J’aurais dû savoir écouter ces inquiétudes plus tôt, ça a été mon premier tort. Au fur et à mesure de l’évolution de l’école, beaucoup de décisions prises par le collège de direction m’ont parues disons douteuses, voir dérangeantes. Bans injustifiés (injustifiables ?), associations avec des groupes aux antipodes des principes de l’école (en tout cas à mon sens), cours de moins en moins nombreux, plaintes arrivants en masse, et le plus choquant (en tout cas de mon point de vue) une hiérarchie de plus en plus importante.

J’ai fait part de mes inquiétudes, mais aussi de celles d’autres, une première fois à quelques membres du collège de direction. J’ai émis l’hypothèse que ces doutes étaient peut-être infondés, ai conseillé plus de transparence dans les choix faits, pour calmer les rumeurs, pour calmer mes peurs aussi, je l’avoue. Rien en ce sens n’ayant été fait, j’ai continué à recevoir des ims des inquiets, mais aussi à voir des décisions de la direction de l’école encore plus choquantes apparaîtrent…

Avant-hier soir, j’ai fait la seule chose qui me paraissait intelligente de ma part, j’ai demandé une entrevue auprès du collège de direction, afin de faire part de mon état de trouble, d’essayer de comprendre les décisions prises, mais aussi en ayant pour but de me faire ma propre opinion sur l’état d’esprit des différents membres de l’équipe de direction. Je n’ai pas mis longtemps à choisir ce que je devais faire, il m’a suffit d’arriver sur les lieux pour comprendre que je n’était plus en accord avec la « nouvelle » école. Il n’y a pas eu de discussion rageuse, et le ton est resté très poli, chacun ayant pu parler librement, que ce soit clair pour tous : pas de prise de tête. J’ai exprimé mes inquiétudes, on m’a entendu, mais les réponses étaient celles que j’aurai voulu ne pas entendre. Radeau, voilier, Queen Mary, aujourd’hui on parlera plutôt de ferry.

J’ai reçu énormément d’ims de personnes qui m’ont demandé de reprendre la barre, c’est extrèmement flatteur, et ça m’a beaucoup touché. Pour continuer à être tout à fait honnête, le collège de direction n’hésite pas à dire qu’il reste de la place sur la table du Conseil, que si quelqu’un s’en sent capable, il n’a qu’à le dire. Pour ma part, c’est la dernière chose que je ferais. Trôner en haut de leur Tour d’Ivoire, à observer des fourmis faire leurs châteaux de sable sans pouvoir les écouter de la hauteur d’où ils se trouvent, ça ne m’intéresse pas. Je préfère rester à mon niveau, c’est plus facile quand je veux aider, je reste à hauteur de ceux qui en ont besoin, à une hauteur qui me semble plus appropriée, plus humaine, plus égale.

Je n’ai rien contre les personnes qui gouverne à présent l’école, je respect même certains beaucoup plus qu’ils ne peuvent le penser. Mais nos points de vue sont complètement aux antipodes.

J’ai compris que je n’avait plus ma place dans ce ferry, je préfère me jeter à l’eau et essayer de rejoindre ceux qui ont sût quitter le navire afin de reprendre le cap de l’île des promesses.

Mes idées sont à présents différentes de l’école, mes principes n’ont pas changés, mes buts sont toujours les mêmes, aussi au besoin, je reste à l’écoute de ceux qui veulent apprendre où enseigner. Mais qui ont eux aussi une idée de tolérance, de respect, d’entraide, de partage et de culture telle que je l’entends.


Nyctalopian Kawaguichi

Les Futurs démissionnaire pour incompétences se refusent encore à tout commentaires, à l'exception d'un "toute façon c'est nous qui commande lol" .

Bon... plus sérieusement, je crois que ça suffit la, vous, le collège de direction, ne diriger plus rien du tout, j'éspère que vous êtes fiers de vous, vous venez de tuer l'ESL avec votre stupide petit égo de merde (oui je suis colére!), noubliez pas que vous êtes ni proprio, ni landbaron, ni rien du tout, que votre siege ne tient qu'au bon vouloir de ce qui painet, nous et les autres, vous pensez peut-être nous refaire votre chant de sirène? "oui mais c'est pas simple blablabla" si ca ne l'est pas, barrez vous, rendez votre tablier et laisser faire les grands, si vous pensez un seul instant que parce que votre bande royale ne sera plus aux commandes cela va tuer l'ESL? vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, l'ESl se relevera plus forte au contraire, vous avez gangréner cette belle idée avec votre mépris constant de l'autre, avec vos décisions purement scandaleuse (je parle pas que de moi hein!) .

il ne vous reste qu'a partir et laisser la place a ceux qui veulent vraiment s'y coller, je suis désolée de le dire dans son ensemble il y a au moins une personne que j'apprécie dans ce collège, l'autre m'ayant trahis et ne semblant même pas en avoir le moindre remord. Donc vous avez le choix, ou vous partez tant qu'il y a encore un peu de respect a prendre, ou vous jouez les saroumane dans sa tour d'ivoire et passerez pour des cons absolus (c'est pas loin je vous le dis :) )
Et pardon Rafale mais malgré tout le respect que j'ai pu te porter, tu n'a pas su gerer cette affaire pourtant tu devrais/aurais du/pu le faire.

Ca me désole de voir quitter un a un l'âme de l'ESL, tout ca parce que des branleurs comme Killer Jarvis et des manipulateurs comme Morpheus Meriman n'ont pas le cran de partir quand il est l'heure de partir (enfin pour Killer de mouches il n'aurais même pas du en faire partie, de l'avis de tous), ca me désole que cette aventure soit ternie parceque la cheftaine du harem ne reconnaisse pas que sur ce coup elle as merder, pareil pour Bolek qui n'a jamais fait que suivre (pourtant je t'avais prevenu Bo, agis avec ton statut ou part, tu n'a rien voulu entendre et ton inaction va couter cher a beaucoup de monde mais tu sait que ca peux encore s'arranger alors encore une dernière fois et malgré ta trahison, agis! DEBOUT!)

Voila je suis en colére mais je suis résolue a ne pas laisser mourir l'ESL pour des égocentriques, surtout qu'ils ne sont que 3, alors étudiants, professeurs, Guides, Pions, levez vous et foutez moi ça dehors, mais prenez garde à mettre un bon générateur de secours en attendant de trouvez une issue qui satisfera tout le monde.

Une révolution ne se gagne que si elle aboutie à du concret et du solide, suffit pas juste de trancher des têtes.

Rio.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
( c'est marrant on dirait un tchat içi)
Répondre
R
<br /> ah non! pas de msn ici ^^<br /> <br /> <br />
F
té copine Séréna !<br /> bisous toué<br /> ....hum zut suis à la bourre j'avais rendez vous vers 22h avec toi Rio ,<br /> ( j'ai mon maillot sut toi tu me me tp dans 30secondes )
Répondre
R
<br /> WE!<br /> remarque moi aussi ^^<br /> <br /> <br />
S
C'est rigolo "Miss Oie", quand on y pense... Pis ça pourrait être pire!<br /> Copine, elles font une fixation sur toi, tu n'y peut rien c'est comme ça. Normal, y'a de quoi t'envier, t'as toujours le smile. Ca doit être rageant pour les rabats-joies ;o)<br /> Des bisous, mes copines. Et mes respects, Monsieur Le_Confesseur (je suis incapable de dire si on se connait ou pas! ^^).<br /> Et que le fun soit avec vous! (Amen)
Répondre
R
<br /> vi, la fixation chez eux c'est une seconde nature!<br /> <br /> <br />
F
l'on m'en colle pas mal ,pas trés flateur mais ils ne viennent pas d'amis ...
Répondre
R
<br /> donc t'en fait pas pour ça
L
Freddy..je ne savais aps que ton surnom était miss oie!<br /> <br /> lollll c'est original
Répondre
R
<br /> bof, un surnom donner par un fantôme c'est rien ^^<br /> <br /> <br />