Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Metro 2033

Je sais que vous aimez le post-apo!
Allez pas de chichis!

On as tous (plus ou moins) craquer devant un Fallout 3 ou devant un Fallen earth ou même un S.T.A.L.K.E.R dans une certaine mesure.

Aujourd'hui sort un jeu assez sympa, en fait il me rappel un certain Hellgate London pour sa phase "rats de métro"



Le pitch est simple :

QUOTE
Metro 2033 sur PC est un FPS prenant place dans un monde post-apocalyptique. Le joueur incarne l'un des derniers survivants de l'humanité obligé de se cacher avec ce qu'il reste de ses congénères dans le métro. Les couloirs et les tunnels représentent la dernière zone de sécurité protégée des hordes de mutants autres créatures des ténèbres qui hantent les ruines à la surface.
Source JV.com

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/107/1077533/metro-2033-20100315100910378-000.jpg

Je m'en vais l'essayer aujourd'hui mais d'après le pitch, les trailers (CG ou gameplay) nous allons avoir droit a de furieux combats dans des lieux sordides, sombres et pleins de bestioles fort peu amicales.

Ce qui m'a fait tiquer c'est le coté exploration, cette sensation d'être en perpétuelle conscience d'être observer, de se déplacer en équipe et de devoir couvrir ses "collègues" en cas d'attaques dévastatrices, d'ailleurs il faudra espérer un multi coop qui rappelera en ce cas un certain L4D...

De station de métro en station de métro, atmosphère lourde, bruits inquiétant, claustrophobe s'abstenir...



Ce jeu est tirer du best sellers de Dmitry Glukovsky ce qui expliquera que ca se passe chez nos amis buveurs de Vodka et non pas au pays du pudding OU sur la terre de nos héros américains (voui... c'est toujours chez eux que les ET et autres godzilla viennent foutre le boxon >_< )

Bref je test tout ça et je reviendrais pour un review plus clair smile.gif

Site officiel : http://www.metro2033game.com/fr
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article