Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Preset mon beau preset...

Les skinners ont beau jouer avec les couches alpha il restera toujours un problème sur nos petits minois, ces affreuses ombres sur le visage.

Bon ok ça n'est pas si grave après tout mais si il existait un truc qui permette de rendre ça un peu plus "yummy" et en plus qui évite de se retrouver avec un affreux facelight qui nous fait passer pour un phare d'alexandrie dans ces plus beaux jours

Voici en image ce que ça peut donner, ma cobaye ici est la très grand Ayiki Takakura, initiatrice et patronne de la fameuse team Cre@ction/

Voici donc AVANT le preset, c'est à dire en mode "defaut"

Remarquez la bouche, les joue, le cou, tout cela forme un ensemble assez peu gracieux (malgré qu'Ayi soit mimi comme tout ^^) .
En fait on appelle se phénomène "la bouche de singe" , en bref tout est un peu trop "élever".

Voici maintenant APRES le preset, c'est à dire... bin ce que ça veut dire :p

Tadaaam! toutes les ombres ont repris une uniformité, le visage se retrouve éclairé naturellement et Ô Bonheur sans eclairé a tort et à travers la moitié d'une sim ^^

Bon passons à la technique, mais avant tout laissez moi vous prévenir, tout comme le fait de changer l'heure SLienne ceci ne sera visible que sur VOTRE écran, en fait cette méthose est utile pour les photographes essentiellement mais bon... c'est toujours plus agréable ainsi, même sans faire de snaps :)

Comme je suis une crême je vais même vous le mettre en image et vous pourrez aussi le retrouver a l'Ecole SL

Cliquez sur monde >environnement et  Editeur d'environnement

Une nouvelle petite fenetre horizontale s'affiche, sur celle çi cliquez sur Ciel Avancé

Ca va jusque la? :o) , bon on atteque la partie le plus "dure" je vous rassure ca ne l'est pas tant que ca!

S'ouvre alors l'éditeur de ciel Avancé,  ne TOUCHEZ PAS aux onglets Atmosphères et Nuages, on verra ça pour un autre tuto. Donc, Choisissez l'onglet Eclairages

Je vous voient faire des grands yeux "ma!!! ma!!! ma késséssé tout ces chiffres! " , et bien pour faire court les couleurs de base se décompose ainsi RVB ou (encore RGB) , ici l'on retrouve c'est trois "forces" plus I qui est propre a SL. Donc c'est sur ces forces que nous allons jouer.
Positionnez tout les slides du choix Couleur soleil/Lune sur 0 (zéro)
Une fois ceci fait positionnez tout les slides du choix Eclairage ambient sur 0.70
Petit truc, cliquez sur le slide "I" (le dernier donc) et cela bougera tout les autres en synchro.

Voila! déjà c'est beaucoup mieux non? :) mais on va encore ajuster ca encore un chouia.
On refait la même manipulation mais cette fois;
Le choix Couleur soleil/Lune vous le positionnez sur 0.09
Le choix Eclairage ambiant vous le positionnez sur 0.63

Il ne reste plus qu'a enregistrer ce preset, cliquez sur Enregistrer et renommez le (moi j'ai choisi Face), cliquez sur OK et voila!

Vous pourrez dorénavant retrouvez ce preset en refaisant la premiere manipulation (monde>environnement>éditeur d'environnement) et choisir votre preset dans la liste, plus clair en image cela dit ^^

En espérant que ce tuto vous est étais utile :o)
Enjoy your new face!

*cheek*
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MOUAHAHAHAHAHA!!!
Répondre
S
Ô tuto mon beau tuto!!!<br /> Je t'ai enfin mis en ligne!!;o)<br /> <br /> Merci à toi :o)
Répondre
R
<br /> Bin de rien ^^ a la prochaine pour de nouvelles zaventures! (bande de baaaatards! >>>> joke inside )<br /> <br /> <br />
G
oubli dans le post precedent, ... surtout tous les avantages des facelights sans leurs inconvenients :)
Répondre
R
<br /> Vi et ca c'est top :o)<br /> <br /> <br />
G
merci beaucoup tout plein, pour ce step-by-step, je vais tenter ca de nouveau :) mes dernieres tentatives dans cette zone la, avaient ete solde par un pire que le 'par defaut' :$, *toujours preneur de tips pour voir vos jolis minois o:)*
Répondre
S
Merci pour ce tuto, je vais essayer de le faire pas à pas (encore une fois).<br /> La dernière fois que j'ai essayé, on aurait dit que j'avais avaler une colonie de de lucioles : J'étais encore plus lumineuse qu'avec un face light en position maxi :-/<br /> J'ai dû louper un épisode, encore...<br /> <br /> So, nouvel essai dès que possible... et je te dirai si ton tuto marche aussi pour les kinders! ;o)
Répondre
R
<br /> La en plus tu as les images! :o)<br /> <br /> <br />