Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Pour Laëtitia

D'habitude je reste un peu à l'écart mais la je suis assez... retournée.

Je pense que vous êtes au courant de la disparition et plus que probablement malheureusement mort de Laëtitia...
C'est en regardant les infos que j'ai sursautée, "mais... je la connaît cette fille!" me suis-je dit à moi-même. En effet, je l'es croisée à plusieurs reprises lors de mes pérégrinations à la Bernerie-en-Retz, en allant prendre un verre à l'hôtel de Nantes.

Plus que surement "assassinée" par un multi-récidiviste notoire qui à largement bénéficié des bienfaits de la remise de peine et de psychologues surchargés de boulot.

J'enrage >_<

De ce que je me souvient, c'était (allez... par optimisme forcené "c'est") un jeune fille très souriante, ne se plaignant jamais  et pourtant dieu sait que les foyers d'accueil ça n'est pas une sinecure.
18 ans... seulement 18 ans, autant dire, n'a pas vécue, en passe d'être complétement autonome elle n'en aura pas eue le temps, à cet âge on croit à tout et tout le monde, même des types tordus, ex-taulards, voleurs, menteurs, assassins, violeurs, à 18 ans on se dit "il ne doit pas être si méchant!".
On ne peux pas l'en blâmée, on peux juste maudire des CMP laxistes et en sous-nombres.

Je suis cette affaire depuis le premier jour, j'ai même était à la Bernerie pour la marche silencieuse, ou marche d'espoir qui ressemblait plus à un cortège funèbre avant l'heure. Autour de moi des ados et de très jeunes tout juste adultes, quelques parents aussi et beaucoup trop de pleurs pour de si jeunes personnes, j'ai pleurer aussi, en silence, vous me connaissez, j'aime pas me montrer, me dévoiler mais ça.. ça.

Ici, dans me région, quand un être s'en va, surtout si jeune, c'est un peu comme si c'était un membre de notre famille qui disparaissait. C'est une vraie déchirure dans l'âme, j'ai beau me répéter constamment que Laëtitia je ne la connaissais pas plus que ça... je n'arrive pas à me faire à l'idée que son joli visage n'apparaîtras plus.

Cependant, n'oubliez jamais une chose, à nous, les bretons historique, nous pleurons souvent en silence, appelez cela de la dignité ou du renfrognement, c'est vrai, mais nous ne lâchons jamais rien, c'est notre force et notre malédiction, nous n'abandonneront pas et encore moins l'une des nôtres!, alors peut-être que Laëtitia n'est plus mais son agresseur lui est encore là et s'il lis ceci (comment j'en sais rien), comprend une chose, tu as tout un peuple contre toi, tu ne sera jamais en paix, chaque seconde de ta misérable existence tu nous sentiras et même si l'on te libère dans plusieurs dizaine d'années, on sera encore la à t'attendre à ta sortie de prison et tu sentira toute notre haine, tu ne dormira plus, tu ne mangera plus, tu aura payer ta dette envers la justice mais pas celle envers celle des hommes. Tes menus larcins, vols/recels, on s'en fiche mais ça... tu l'emportera dans ta tombe et sûrement au-delà, si un tel endroit existe, ça sera ton enfer personnel.

J'aimerais croire que tu va bien Laëtitia, entendre par la que tu est en vie mais... mais il faut se rendre à l'évidence... Quand tu arrivera la-haut ne regrette rien, ne t'enerve pas, ne cherche pas à te venger, ces choses là... on s'en chargera pour toi.

Adieu ma gentille serveuse, repose en paix...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs021.snc6/165174_146122638778800_146114355446295_274725_5761692_n.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article