Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Michael Jackson is ALIVE!

Je sais... le titre est assez spectaculaire mais au moins j'ai toute votre attention ^^.
Je voulais vous parler de la débandade de Linden Labs et son Viewer V2 mais avant toute choses j'aimerais reparler d'une série de vidéos lancés comme un hommage à M.J.

Tout commence a Stockholm avec la troupe de danseurs "Bounce" qui as trouver un moyen plus qu'original de non seulement rendre hommage au roi de la pop mais en plus de faire parler d'eux a travers le monde et ceux d'une manière assez impressionnante.
Imaginez, vous êtes sur une place, dans une gare, quelques soit le lieu pourvu qu'il y est beaucoup de monde, chacun vaque à ses occupations comme tout les jours, bruits de la foule, etc..

http://data19.sevenload.com/slcom/ez/od/loslfhe/xljwhlkfhmng.jpg
Soudain! un gong synthétique retentit d'on ne sais ou, 7 fois, ce "gong" on le reconnaît tout de suite, se sont les premières "notes" du Beat it de M.J.
D'où vient ce son?!, vous regardez autour de vous sans vraiment comprendre qu'un truc incroyable va se passer, premier tempo de batteries et un homme ou une femme ou même un enfant entame les premiers pas de danse du king, de nul part aussi surgissent 4 danseurs qui suivent le premier et BAM la magie opère instantanément!, les gens (vous, moi) d'abord incrédule sentent une espèce de chaleur.

http://img.actressarchives.com/features/braingasm/michael-jackson-tribute.jpg
D'abord 4, puis six, puis douze puis... on ne compte plus! chacun devient l'un des danseurs du king, le plus étonnant (à part bien sur le fait que les 5 premiers danseurs sont des pros ou semi-pros et ont répétés pour l'occasion) est que presque TOUT LE MONDE est parfaitement synchro, vous même tout d'abord "amaze" par ce qui se produis sous vos yeux sent une furieuse envie de rejoindre ce groupe de gens, de bouger, danser, même si vous ne connaissez pas la chorégraphie, c'est pas grave!, les beats sont trop forts pour résister.

Voici tout d'abord l'origine de ce mouvement incroyable (oui je me répète mais a mes yeux ca l'est), direction la Suéde et Stockholm, nation du flugenbrük (une armoire à 3 portes d'Ikea) et des vikings

Stupéfiant n'est-ce pas? :)
La troupe Bounce n'en as pas fini avec tout ceci, elle donne un challenge a toute les villes du monde afin de démontrer tout le potentiel artistique de chacun d'entre nous.
La première ville à avoir répondue présente fut Bucharest, de manière magistrale par ailleurs, nos amis Roumains exécute avec un véritable brio les quelques pas de danses un peu partout en ville, immense boulevard, gare, centre commercial. ils ne laissent rien au hasard, la même magie s'opère encore et encore...

Pour moi c'est la meilleure vidéo hommage :)
Oh vous pensez que ça s'arrête la?, NON, une autre ville tout aussi cosmopolite, adorée de tout ceux et celles qui y ont mis les pieds un jour, la belle et vivante Montréal!
Oui! nos amis québécois (et canadiens soyons pas des sauvages :p) ont non seulement relevés le défi mais MIEUX encore, fort de leurs auras de libertés ils ont confiés cette tâche a des enfants. Alors certes c'est un peu moins synchro, plus approximatif mais c'est carrément top malgré tout ^^. Le mieux dans tout ca, c'est ce policier (sûrement invité a encadré les enfants pour des raisons de sécurité) ne se contente pas de jouer au gardien de troupeau, non... quebecois oblige.. il rejoint les enfants dans leurs danse! oui oui! il s'abandonne carrément a la musique et aux beats du roi Michael.
Vous croyez que c'est tout? hahaha! no way!
Singapour
Helsinky
Hollywood
Thessaloniki (Grèce)
Mexico
Hong Kong
New-york
Berlin
Seattle
Tokyo
Perugia
Amsterdam
Londres
Seoul
More to come!
Et Paris alors?! ou Marseille? Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, etc... Alors la France? vous attendez quoi?!
vous allez me dire que la GRANDE PARIS capitale des arts, de la musique du monde n'a rien fait?
.... :)


Héhé, on allait pas se laisser marcher sur les pieds non plus ^^
Alors dites moi ami(e)s détracteurs/trices du King, dites moi QUI, aujourd'hui, pourrait rassembler autant de monde, unir autant de gens qui ne se connaissent pas autour d'une seule idée, d'un seul mouvement? Le pape? même pas!... remarquez je rêverais que les prêtres du Vatican se mettent a faire la même chose en pleine place St Marc :D
Je me demande si sur SecondLife on pourrait le reproduire de maniêre aussi imprévue... alors? prêts à tenter l'aventure? moi je le suis ;)
M.J IS ALIVE FOREVER!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Rhaaaaaaa c'est EXCELLENT , ça m'a foutu la chair de poule de voir ça , merci merci merci , j'connaissais absolument pas ces hommages qui sont 100 fois plus chairdepoulisants et beaux que certains<br /> discours larmoyants et hypocrites vus ici et la aprés la mort de Mister Jackson ...<br /> <br /> vais m'revoir la premiére tiens *_____*<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ta vu ca un peu :)<br /> <br /> <br /> Moi c'est la deuz que je préfère et oui entre ça et les discours de l'autre faux-cul de son paternel (qui reproduisait le Beat-it sur le dos de son fils a coup de ceinturon)... bin moi choix est<br /> fait!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Woaw ! c'est plein de peps tout ça !<br /> Moi j'en suis !<br /> Plus qu'a trouver l'anim qui va bien !<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ta vu ça un peu ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bin la danse je l'ai (exactement la même!)<br /> <br /> <br /> La technique aussi via huddlez, manque les participants alors...<br /> <br /> <br /> kikinanné?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bzou