Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Zip

Samedi : Un WE très chargé, très très chargé, je raccompagne mon neveu et ma nièce à la gare, le petit scorpion me file entre les pattes pour aller faire un stop face à un camion, la chipie elle me dit "Loïck il est sur la route!" , je me tourne comme une furie, balance un coup de coude à un couple de hollandais en visite à Nantes frolant les 2km/h (ptin fallais qu'ils soient là! en CE moment précis!), pas le temps pour les excuses je cours comme une dératée, j'arrive la hauteur du scorpion et le tire en arrière sans ménagement, mon Zip lui reste en arrière avec la chipie ET avec la ferme intention de pas la laisser partir, je gueule comme un putois sur Loïck "non mais ça va pas!!! t pas bien hein!!!" ... et je vois pas le nid de poule... Je m'écroule comme une merde sur le trottoir... sur l'angle du trottoir et AIE! ma côte!, visite à l'infirmerie de la gare SNCF et résultat côte félée, d'ailleurs ma chute à bien fait rire le scorpion et sa soeur... grrr..

Je rentre à la maison avec mon Zip qui me lance des regards "ça va?", je lui caresse la tête "ça roule" .


Dimanche matin : Je me réveille en grimacant, ça fait mal une côte flottante félée!!!, n'arrivant décidément pas à faire de grasse matinée , petit déj', je sors mon Zip qui avait pas envie de sortir lui, il toussait un peu, remarque, il à 15 ans le pépère un vrai exploit pour un labrador de pure race... Je me dis que Lundi j'irais quand même chez le véto, juste au cas ou.
Entre temps je connecte ma moitiée Virtuelle, surprise Reilan est la! donc calin du dimanche :o) . On passe notre journée ensemble, j'ai une nouvelle marotte, je le peint!

Puis ça va de mal en pis, Ma côte me fais vraiment souffrir, je déconnecte en poussant des hmpf, j'ai du mal à respirer, on dirais un chiot, Zip sent que ça va pas il vient contre moi et pose sa grosse tête sur mes jambes, moi j'appel les urgences. 15min plus tard l'ambulance est la, Zip s'affole un peu, je le calme en souriant et en murmurant des paroles douces, mes voisins le garderont, a son âge je veux pas qu'il soit seul. je reviens environs 7 heures plus tard, un bon gros strap à la poitrine et assez d'antagic pour calmer 2 ans de mal de crâne, Zip lui me fait la teuf à sa maniêre, il remue la queue et fourre sa truffe la ou il faut pas ^^ (oui dit comme ça la phrase sonne étrangement!) . Je tente de dormir tant bien que mal juste après avoir avertis sur msn/SL "ça va! pas mourrue! hahaha..AIE!". Zip vient vers moi et juste pour cette fois je le laisse grimper sur le lit, il as du mal pépère, lui qui fut un quasi champion d'agility dog ça me fais mal de le voir ainsi mais bon... l'âge.

Lundi : Douleur qui passent avec les médocs, Zip lui veut pas se lever, fainéant je me suis dis, je le laisse roupiller en paix. Je passe ma journée entre SL et RL, ménage, rangement, courses d'un coté et shopping, décoration rencontres de l'autres, je suis contente Génésis à bien bosser sur les portes scriptées, DD Ra dans son nouvel avatar est venu à la maison (la SLienne hein ^^), Faith aussi, on as parler des derniers potins et de JoL bien entendue (pour en savoir plus allez sur le forum moi je passe mon tour) . Zip se lêve de moins en moins, j'avais dis que le véto s'imposait, je l'appel et lui donne les infos, mon véto est un chouette type, il me dit que c'est normal, il est vieux, "donnez les ceci et cela ça calmera sa toux" . Je suis à 50% rassurée, je colle mon oreille contre la poitrine de Zip et ca gargouille quand il respire, je rappel le véto, il me dit qu'il passera demain. *clac*

Toujours sur SL à finir de mettre en place la salle de sport j'entend mon Zip qui tousse comme un fou, il est allongé par terre, il as des spames à chaque toux, moi je rentre en mode panique et je lui dit "ptin non... me fait pas ça..." j'appel le véto de garde il est presque une heure du mat' (toujours avoir le numéro si vous avez des vieux animaux ou malades ou les deux) , je lui dit que ca va mal, il as du mal à respirer, je me retourne et je parle plus Zip respire version machinerie de paquebot même Quiz, ma chatte (son nom est du au fait que vous savez jamais ce qu'elle va faire) plutôt indifférente est proche de Zip et ça me fait flipper à mort, je m'emballe au téléphone intimant presque l'ordre au véto de se ramener dare dare s'il veut pas que je maraboute sa famille sur 30 génération. Chance...ou pas, il habite à deux patés de maisons, il est la en a peine 10 minutes. Moi je suis en pleine crise, je bouffe mes ongles je parle à Zip qui tousse encore et encore, Quiz, elle, miaule parfois, tout pour une scène dramatique...

Le véto est enfin la, je l'aide autant que je peux à mettre zip sur la table, avec ma côte cassée c'est pas évident mais la douleur de le perdre est plus forte que ma douleur physique du moment. Il ausculte, tatonne, fait ses trucs de véto et moi je tourne en rond en disant que ça aurait était cool d'être fumeuse à ce moment! . Le véto s'approche de moi et il a pas besoin de me dire que ça va mal, je le vois direct. Il m'annonce que mon Zip à plus que probablement un oedème pulmonaire assez grave. je lui dit "ok! opérez le! même ici s'il le faut!" il me dit qu'une telle opération le tuerait a 90%, à son âge on opére pas. Moi je lui demande çe que je peux faire. Il me dit très doucement : "Lui dire au revoir".

J'ai eu comme un blanc de 10 secondes, la bouche ouverte comme une carpe, non! il peut pas mourir! c'est Zip!!!! il peut pas! il est mon chien! à moi! invincible! immortel!, j'ai pinaillée comme une môme, trouvant les solutions les plus abracadabrantesques pour sortir MON chien de là mais rien à faire, le véto me dis qu'il peut lui donner un calmant mais que ça ne ferais que prolonger son calvaire. Il me prend la main et me dit qu'il est temps..

Je me suis avancer vers toi mon vieux compagnon de route, 14 ans de bonheur parfait, tu avait du mal à respirer mais quand je me suis approchée tu à remuer un peu la queue, tu n'a pas soulever le tête, juste tourner les yeux pour capter mon regard, j'ai poser mes mains autour de ta tête et j'ai embrasser aussi longtemps que j'ai pu ton front et ton museau, tu as fait une tentative de lechouille mais une quinte de toux t'aura stopper net dans ton élan. j'ai dis au véto, "allez y, je veux plus qu'il souffre" il m'a demander de m'ecarter mais je t'es pas lacher mon zip, je t'es tenue contre moi, je t'es donner tout mon amour en te murmurant combien je t'aimais et que tu irait mieux, tu n'a pas tressallis à la piqure mon fier toutou, tu n'a jamais était douillet, un vrai breton, j'ai fermer les yeux une seconde et j'ai attendu que tu t'endorme .... pour de bon cette fois, pas d'agitations, pas de spasmes, tu est partis sans douleur, en dormant et je ne t'es jamais lacher, pas une seule fois. Puis le véto a pris son stetoscope pour verifier je lui est dit que c'était fini, il as quand même vérifié, c'était fini.

Je t'es reposer doucement sur ton pled qui pue et ensuite je me suis réfugiée dans ma chambre, je savais pas comment gérer ça alors j'ai allumer msn et seul Oubak était la, je lui est dit puis j'ai déconnecter. Le véto m'a fait signer un truc, ça aurait pu être une reconnaissance de dettes de 30 millions € que je l'aurais pas vu, mon regard était crispé sur ton corps immobile. Le véto t'a mis dans un grand sac blanc, au début, après c'est moi qui l'es fait, chaque secondes gagnées je les prendrait, j'ai pas pu te transporter mon Zip... foutue côte, Il est 3 heures du matin et je pleure encore, demain je vais m'occuper de te trouve un super coin ou tu pourra rejoindre tes copains la haut, si je me souviens bien tu étais le dernier de la bande encore vivant, ils t'attendaient depuis un bail. Tu va enfin gouter au repos et à toutes sortes de plaisir. Moi je vais te pleurer encore longtemps mais jaimais je te le jure je ne t'oublierais, Quiz va se sentir bien seule maintenant que tu n'est plus la, d'ailleurs ne sois pas jaloux mais pour ce soir elle dormira avec moi et comme je te l'est dit un jour : Tu es un bon chien

Je t'aime.

PS : tu avait même ton double sur SL

et une de yuri quand tu gardais l'exposition

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai appris ca hier, c'est vraiment triste :/ quand nos compagnons s'en vont, c'est un gouffre qu'ils laissent derriere eux
Répondre
R
<br /> Merci Sypher
S
*pleure comme une madeleine derrière son écran*<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi. Vraiment. <br /> Qui sait? Peut être qu'il croisera mon Babou là-haut, et qu'ils deviendront de super potes...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
<br /> Surement, même si c'est un ronchon il adore les autres (il à déteind sur moi)<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />
T
Douces pensées pour zip et toi ;-)<br /> Et comme je dis souvent dans ces cas là ... tout là haut, il te regarde et n'espère qu'une chose ... te voir vivre heureuse dans le bonheur ... @ bientôt, il sera toujours assez tôt ;-)
Répondre
R
<br /> Merci Timinou<br /> Puisse t'il t'entendre de la ou il est :)<br /> <br /> <br />
A
nos pensées sont pour toi<br /> <br /> bisous Rio
Répondre
R
<br /> Merci vous deux :)<br /> <br /> <br />
G
(*emmerge* donc cote versatile, ca seras minima)<br /> <br /> la vie est a donner ou a prendre, perso, je dirais plus tendance a prendre, mais quoi y faire, ou dire...<br /> <br /> plein de bibi de reconfort , rio*sama =*****
Répondre
R
<br /> tellement à dire oui...<br /> <br /> Merci génésis<br /> <br /> <br />