Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Le ciné de Rio

J'inaugure une nouveauté dans votre blog favori (j'ai le droit de le penser :p )
toute les semaines, ou tout les 15 jours je parlerais d'un film dont j'ai eu un gros coup de coeur.

Ca ne sera pas forcément un blockbuster, peut-être même un "navet" pour certains, idem pour la langue, franco ou javanais, peu importe!.

Donc cette semaine j'aimerais vous parler d'un film VRAIMENT coup de coeur, sortie en 2007 et réaliser par Issei Oda, ne cherchez pas un autre film de lui, c'est son premier et quel premier!.

Vous rappelez vous de l'infâme et ridicule remake de Dragon ball? Réaliser chichement pas James Wong (Destination final 3, The One et l'étonnant Willard pour ne citer qu'eux) ? . oui? déçus? vous avez raison de l'être! .
Et bien j'ai trouver ce qui aurait pu être LE film dragon ball, s'il y avait eu quelque changements.

Son nom?

Kung Fu Kid


Ou plutôt "kung Fu kun" (adjectif de nomination)

Voici un film tout bonnement fou, grandiose, impressionnant, délirant ET plein d'émotions (j'ai eue les nyeux mouillés! sisi!).

Le synopsis je vous le retranscrit ici :

"Afin de parachever sa formation, un petit moine shaolin surdoué est envoyé au Japon par son Maitre. Il devra y trouver, seul, le dernier combat qui fera de lui le combattant complet qu'il n'est peut-être pas encore. Sur place, le petit garçon surnommé Kung Fu kun par ses nouveaux amis japonais, va se retrouver mêler au terrifiant complot de la société Black Game. Cette dernière tente en effet d'asservir les enfants de l'archipel en les inondant de jeux inutiles au contenu maléfique..."

Assez, voir complètement improbable comme scénario , tout simplement le must en la matière de japonisation (ce mot existe sisi!).
Ce qui surprend, étonne, impressionne c'est l'acteur principal (bien que la majorité des films de l'archipel du soleil levant ne distingue pas tant que ca rôle principal et secondaire) un petit bout de chou de 7 ans, un virtuose des arts martiaux, pas seulement pour la film mais dans la vrai vie, il se nomme
Zhang Zhuang et a 7 ans bat déjà nombre d'expert en kata de Karaté juku et de Wushu, 7 ans!!! et regarde moi cette bouille! il est trop Kawaii ^^ , un ptit bout qu'on veut serrer très fort dans ces bras (d'ailleurs cela lui arrivera souvent :) )

Il a même eu le droit a du marketing Anglo saxon!




Au fait, pourquoi je fais allusion a Dragon Ball?
Tout d'abord le petit Kung Fu Vient de Chine, il ressemble fortement au grand père de sa future grande soeur (Sangoku, chine, grand père...), il va rencontré une fille pour la première fois et vouloir la combattre (Sangoku, bulma, voiture, combat...), il est aussi pur et innocent (voir naif) que goku, aussi serviable et gentil, il est comme Goku une véritable bête des arts martiaux quasi invincible, il est entouré d'amis assez farfelus, il possède un coup spécial ressemblant de très près a la vague déferlante (le kameha) de goku, a également une aura en combat ET le même appétit que Goku...
Ça vous parle mieux la?
Pour finir, cerise sur le gâteau, la voix français du petit Kung fu est la même que la voix française de Sangoku...

En bref... Voila pour moi le remake non officiel de Dragon Ball (sans les dragon ball j'en conviens :p )

il y a aussi un sens plus profond dans cette jolie comédie d'action, un sens plus noble et touchant que je vous laisserait découvrir sous peine de tout briser.

Une phrase que je n'arrive plus a m'ôter de l'esprit est : "Coup de la bouteille de bière sans alcool!" , attaque spéciale :D :D

En bref j'ai passer pas loin d'une heure quarante de plaisir, de vrai bonheur, loin des poncifs a la transformers 2.
Je ne peux que vous recommander ce véritable petit bijou de l'art Nippon et chinois.

j'ai réussi a retrouver le trailer sur youtube, croyez moi çà vaut vraiment le coup!



Rio.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bah, un service au resto comme ca, ca serait marrant, les soupes 'a la volee'<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voui mais faut pas se planter sinon bonjour le pressing!<br /> <br /> <br />
C
<br /> yeah rdv cine mitenant, chouette diversite, apres les interview, les reviews, les (supers) comix ... y'auras pas mieux pour, entre autres, t'eviter de glisser dans la routine et la sensation d'etre<br /> blasee ET ca donnes a notre marmotte de quoi mettre des cases rouges sur son calendrier ;) :ppp<br /> <br /> pour le 'film' dragonball, il est sorti le 1er avril, je crois pas que ce n'etait le hasard<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> gngngn ^^<br /> <br /> <br />