Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Le ciné de Rio #2

C'est un peu plus tôt que prévu mais ce film en valait la peine.

Généralement je ne parle pas des blockbusters pour les raisons qu'ils sont tous over critiqués (bon ou mauvais) qu'il y a des milliers de fansites dessus, etc, etc, etc...

Mais celui çi est assez grandiose pour que j'en touche deux mots.

Je veux bien évidemment parler du carton de cette année 2009...

2012



Le synopsis officiel :

Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...


Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...


Voila ça c'est pour l'explication off.

De quoi ca parle dans le fond?

De la fin du monde!
Si!
En bref, cela parle de gus en pagne il y a 5000 ans qui annonce la fin des temps, de monde, de la vie ET du jean taille basse pour le 21 Décembre 2012, cette date correspondant à la fin d'un cycle de leurs calendrier (celui avec des petits chats) . Quelques perfides personnes pensent elles qu'en fait les mayas trop paresseux pour refaire un autre calendrier (celui avec des petits toutous) on tout simplement mis cette date afin qu'on les emmerdent plus avec tout ce bazar et pour faire une immense blague a leurs descendants.

2012 de Roland Emmerich, donc, roland vous le connaissez bien non?
Universal soldier
Stargate
independant day
Godzilla ( avec notre jean Reno a nous!)
Le patriot (avec l'imparrable Tcheky)
Le jour d'après
10000

en bref, que des blockbusters, Roland c'est le roi du grand spectacle, Roland c'est aussi le roi du "Les aliens quand ils viennent c'est aux USA, quand la fin du monde arrivent c'est d'abord aux USA, quand un lézard géant se pointe apres avoir était contaminé par ces foutus français c'est ??? devinez? OUI! aux USA!

En bref y'a que les USA et bien sur y'a que les USA pour nous sauvez!
J'avoue que c'est cela chez Emmerich qui me saoul un tantinet!, je sais pas moi... pourquoi pas les népalais? ou le gabon? ou même la papouasie du sud? nan! les USA!

Économiquement ça se tient remarquez, je vois mal les népalais sortir une armada de F16 pour combattre des aliens, accompagner de 15 porte avions,etc...

Leurs président! ahhhh! l'homme parfait! , dans Independance Day, c'est un warrior, un jeune président, pilote de chasse et surtout fédérateur (sous une fabuleuse Bande Son) de tout les peuples du monde.


Dans 2012 nous avons un Dany Glover un peu vieillot mais tout aussi fédérateur qui a l'air de commander a tout les autres états du monde, en bref, ze euméricanne drim.


Roland c'est aussi le maître dans l'art et la manière de détruire une civilisation et avec 2012... bin il a fait fort!

Nous avons le droit a 2H40 de pur spectacle, on en as plein les yeux et les oreilles, ça pète dans tout les sens, ça hurle, ça meurt, on s'accroche à son siège de beaucoup de passage, vraiment! c'est impressionnant, exaltant.

Nous avons aussi le droit aux scène mélo dantesque et parfois gonflante qui brise un rythme d'enfer, c'est pas trop mal remarquez, ça permet de souffler avant la prochaine grosse scène genre celle la


Une mention spéciale a Woody Harrelson pour son rôle vraiment... déranger dans ce film


En bref, un vrai moment de plaisir, du pur spectacle popcorn/soda, rien de tel pour se laver la cervelle de toute ces choses futiles et encombrantes.
A recommander donc mais la prochaine fois Roland... pense au Népal!

note : 8.5/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> pur Lost, faudrait demander aux fans de la serie ;)<br /> <br /> Awww, encore eeux, tjs fourre dans les sales coups ceux-la, des qu'il y a embrouille =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wé, ca me rapelle des gens du crus ca tient :p<br /> <br /> <br />
G
<br /> et en 2010, y'auras meme un vaiseau pour aller voir de plus pres le monolithe qui gravite autour de jupiter ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Parait que c'est encore un coup de la CIA...<br /> <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br />
G
<br /> de toutes manieres, y'auras les rescapes survivor multiples de LOST sur leur ile de j'y viens j'y part j'y reviens, donc, clair qu'il resteras du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui d'ailleurs va falloir qu'on m'explique ce concept...<br /> sont lost ou aps ? >_<<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah non mais CHUUUUUUUUUUUUUUT !! Je vais le voir la semaine prochaine !!<br /> *non, je lirai pas.. non, je lirai pas... non, je lirai pas...*<br /> <br /> Bisous par ici :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Meu je spoil rien du tout et jamais je ne dirais que tout le monde et vis a la fin voyons!<br /> c'est pas mon genre! :p<br /> <br /> Bisou par la!<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est le filon des films apocalyptiques, comme 'premonition' (avec nicolas cage), bref du 'Evething Else' de nouveau<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca marche a tout les coups ^^<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />