Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog avec un oeil neuf et moins neuf sur le reste du monde.

Find *./home/reseau/formation | grep Riona

Avec ce titre je vais faire péter votre navigateur et les bots de google!

Cela va faire un bout de temps que je n'ai rien écris ici bas et pour cause! votre vedette est en formation! (pour le "vedette" allez faire un tour sur jol, foutue Nuage :D ) .
En formation de quoi? Administration réseau! wé! sans blague! alors croyez moi quand je rentre le soir je me connecte un tout petit peu, juste assez pour aller faire des papouilles à mes deux nouveaux tamagochis, deux meeroos et zou une soupe et au lit, une vraie vie d'ascète!.

Tient pour vous démontrer comment ça se passe durant un cours voici quellques photos du tableau... accrochez vous parfois ça tourne à de l'art! .

IMAG0018

Jusque la tout va bien...

IMAG0008

La aussi bien que nos yeux soient mis à une légère épreuve d'adaptation.

IMAG0019

Ca rigole un peu moins dans la salle... pi il fait chaud en plus... pi pourquoi il nous parle d'un serveur MX... on as pas vu ça encore!!!

IMAG0021

Heuuu.... ça commence à devenir comme ce jeu la... ou est charlie?

IMAG0010

Gilles un de nos animateurs : "Ma! pourtant c'est pas compliqué!!!!?" ... 0_o* (cours VPN)

IMAG0020

On frise l'art millénaire de la torture... d'ailleurs...

IMAG0012

... Le pauvre Fred n'en peut plus! "I give up!" (remarquez la charmante attention de lui mettre amoureusement sa veste sur les épaules :D )

IMAG0011

Il se décide finalement à se réveillé mais c'est pour tomber sur...

IMAG0004 (1)

Ça! (cours Active Directory) la... même Picasso à jeter l'éponge, nous aussi d'ailleurs heureusement la cafét' n'est pas très loin, les fumeurs eux vont finir leur vingtième cartouche de la journée, moi je suis exténuée, en bref une formation sur 8 mois (avec le stage de 2 mois "vous reprendrez bien un peu de café patron?") qui en temps normal (temps scolaire) durerait environs 2 ans... si ça c'est pas de l'héroïsme couplé à une tendance masochiste... Et encore! je vous épargne Unix/linux et le redoutable NIS (un pseudo Active directory... en ligne de commande!) ainsi que le routage et autres iptable NAT/DNAT/SNAT. Allez... encore plus que 2 mois de cours, pi le grand oral, pi la libération! \o/ .

Bon on est le WE, demain je bachote un peu parce-que mercredi j'ai mon dernier ECF (équivalent d'un UV) pi dimanche je larve devant une Télé abrutissante, sauf si mon cher et tendre papa m'appelle pour venir manger chez eux (50Km en moto... gniiiii >_<) .

Gambatte comme dirait nos amis Nippons...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pareil, rien compris, mais article très amusant^^<br /> Bonne continuation:)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pffff compliqué ton truc<br /> (me repose un peu,et dés que je retrouve mon crayon de ma palette graphique j'actualise mon blog)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Meunon spa compliqué!<br /> <br /> <br /> Bon ok un peu alors... :p<br /> <br /> <br /> Bon repos a toi!<br /> <br /> <br /> bzou!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en lancant ca, je m'effraie toutseule:<br /> net statistics workstation | find "Statistiques"<br /> (en batch pour avoir un uptime sous w32 c parfait!)<br /> <br /> a quand les certifs admins micro$oft :p<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les certs suivront!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Courage, moi je suis pas passé par là et pourtant c'est ce que je fais tous les jours au taf!<br /> <br /> Amuses toi bien:)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Seb :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hehe do u speak bash?zsh?csh? tu vas te la p'ter avec ton id 0, a eviter le 'rm -rf' mal place quand fatigue ;)<br /> <br /> bisoux d'encouragement =****<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je speak le bash, le korn, le shell et le riona! (wé! je dis ce que je veux :D )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci cartounet